Le Directeur général de l’AS Monaco Thiago Scuro a réagi au tirage au sort de la Ligue des champions qui s’est tenu ce jeudi et qui a donné à l’AS Monaco quelques belles rencontres à venir. Le club de la Principauté affrontera notamment l’Inter Milan, Barcelone, Arsenal, le Benfica, ou encore Aston Villa. « Nous sommes très heureux d’avoir l’opportunité d’accueillir certains de ces clubs à Monaco et de nous déplacer chez d’autres, a indiqué Scuro. Mais également de découvrir de nouveaux adversaires comme le Dinamo Zagreb. »
Le Brésilien s’est voulu tout de même ambitieux et a annoncé vouloir viser la phase de play-offs. Pour l’atteindre, il faudra terminer entre la 9e et la 24e place de cette poule unique durant la phase de Ligue : « Dans ce système de phase de ligue, il est très important de prendre des points, peu importe que ce soit un match à domicile ou à l’extérieur et l’identité de l’équipe en face. (…) Notre objectif principal est d’atteindre les play-offs, et ensuite nous verrons bien ce qu’il se passe. Mais nous sommes vraiment focalisés sur cette étape. »
Scuro veut faire de la Ligue des champions une « habitude »
Après six ans sans C1, l’ASM fait son retour dans la prestigieuse compétition européenne. Et si Scuro n’entend pas voir son équipe faire de la figuration, il veut aussi y retourner régulièrement : « C’est une opportunité pour nous de montrer notre niveau. L’AS Monaco est un club qui veut faire de la Ligue des Champions une habitude. Notre challenge est donc d’être de nouveau là l’an prochain, à commenter le tirage au sort ensemble (sourire). Cela doit être naturel pour le Club de disputer la Ligue des Champions tous les ans. »
Le nouveau format semble en tout cas plaire à Scuro : « Je pense que c’est une bonne évolution, car cela va permettre aux clubs d’affronter davantage d’adversaires issus de pays différents, et des équipes jamais affrontées jusque-là. Il y a des formations de différents niveaux également, c’est donc une bonne chose pour la diversité de la compétition et pour les fans. C’est une possibilité pour eux de voir davantage de très gros matchs, en plus du fait que la phase de Ligue va être très intense à vivre. Chaque point va compter pour une éventuelle qualification, donc oui je pense qu’il s’agit d’une formule plus excitante que l’ancienne. »
Source : AS Monaco