Quantcast

Monaco a remis de l’ordre dans la maison face à Lens

53 confrontations se sont déjà déroulées en Principauté entre l’AS Monaco et le RC Lens dans le cadre de la Ligue 1. Le bilan est très largement à l’avantage des joueurs asémistes, qui se sont imposés à 35 reprises. Après leur remontée dans l’élite, les Lensois ont fait main basse sur cette opposition pendant trois saisons. Une dynamique qui contraste avec l’historique global, puisque les Sang et Or n’ont gagné que huit fois au stade Louis-II.

Les Monégasques n’avaient d’ailleurs pas fait semblant en perdant ces trois matches, avec 9 buts encaissés pour seulement un seul inscrit en trois matches. Là encore, ces statistiques constituent une anomalie par rapport aux 53 matches joués entre les deux équipes en Principauté. L’ASM a passé 106 buts aux Artésiens, soit une moyenne de 2 buts par match et n’en a encaissé que 38. La différence de buts est plutôt colossale et elle s’est d’ailleurs creusé la saison dernière.

Avec Adi Hütter, Monaco a remis de l’ordre face à Lens à la maison. En août dernier, les Rouge et Blanc avaient sèchement battu (3-0) une équipe lensoise plutôt amorphe et qui n’avait pas encore gagné sur les trois premiers matches. Grâce à un pressing intense et la doublette Fofana-Camara qui avait dominé l’entrejeu, les Monégasques s’étaient amusés face à l’équipe de Franck Haise. Caio Henrique avait délivré deux passes décisives sur corner, pour Wilfried Singo et pour Guillermo Maripan. Aleksandr Golovin avait lui aussi marqué, servi par Minamino.

La dernière confrontation en vidéo

Les cinq dernières confrontations en Ligue 1, au stade Louis-II

Saison 2023-20244e journée Monaco3-0Lens🟢
Saison 2022-20233e journéeMonaco1-4Lens🔴
Saison 2021-20223e journéeMonaco0-2Lens🔴
Saison 2020-202115e journéeMonaco0-3Lens🔴
Saison 2014-201516e journéeMonaco2-0Lens🟢

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.