Les conditions n’étaient pas vraiment réunies pour que ce Monaco-Lens soit une belle rencontre. Outre la pelouse calamiteuse du stade Louis-II, la chaleur a également eu un impact sur l’intégrité physique des joueurs. En conférence de presse d’après-match, Adi Hütter ne s’est pas privé de critiquer la programmation de la LFP pour avoir placé cette rencontre en plein milieu d’une chaude après-midi estivale : « Félicitations aux joueurs sur le terrain aujourd’hui. Jouer au foot à 15h sur la Côte d’Azur à cette période de l’année, les gens de la Ligue devraient y penser. »
Le coach monégasque a estimé que le partage des points était « logique » et que son équipe n’avait pas évolué à un assez bon niveau pour espérer l’emporter : « Notre performance n’a pas été assez aboutie, comme l’ont été nos trois derniers matchs. Nous aurions été très chanceux si nous avions obtenu les trois points mais Lens a montré que c’était une belle équipe. »
L’Autrichien a reconnu que les nombreux changements dans son onze n’avaient pas été une grande réussite, même s’il a défendu ses choix : « Il semblerait que les changements en défense ont bouleversé notre stabilité car nous n’étions pas aussi sereins que face à Saint-Etienne puis Lyon. Nous avons fait ce choix car nous souhaitons construire un groupe et nous voulons concerner l’équipe entière et non 13 ou 14 joueurs. Tout le monde doit être prêt car après la trêve internationale, il y aura six matchs d’affilée. »
Source : AS Monaco et Luke Entwistle