Quantcast

Scuro s’excuse pour la pelouse et promet un changement dans la semaine

Après Monaco-Lens, le sujet principal semblait être davantage la qualité du terrain, qui a eu un impact très négatif sur la qualité du match. Déjà très mauvaise contre Saint-Étienne, l’était du rectangle vert du Louis-II était encore plus effrayant face au RCL. En zone mixte, le directeur général Thiago Scuro a présenté ces excuses pour le mauvais état de la pelouse et a assuré qu’elle serait remplacée dès cette semaine, pendant la trêve.

« Malheureusement la pelouse est dans un mauvais état, et cela impacte la qualité et l’issue du match. Nous sommes sincèrement désolés vis-à-vis des joueurs, du public. Nous travaillons dur pour pouvoir la changer dans les tout prochains jours. Je peux vous assurer qu’il y aura un bien meilleur terrain pour notre prochaine rencontre à domicile contre Barcelone. »

« Inacceptable » pour Will Still

Il y a quinze jours, L’Équipe avait révélé les raisons de cette pelouse brûlée par endroits et qui avait grillé lors du transport depuis l’Espagne à la suite d’un dysfonctionnement du dispositif de réfrigération du camion qui la transportait. Scuro a assuré que cela irait mieux pour les prochains rendez-vous et que le club allait chercher à améliorer la situation à l’avenir, notamment pour avoir une meilleure pelouse en été, malgré les fortes chaleurs.

« Nous serons prêts, tout sera fait cette semaine. Pour différentes raisons, il est difficile d’avoir un terrain parfait en plein été à Monaco, nous essayons malgré tout de voir comment améliorer cela à l’avenir. Encore une fois c’est dommageable pour le jeu, mais nous allons tout faire pour offrir de meilleures conditions aux joueurs. »

Dimanche, l’entraîneur lensois Will Still n’a pas mâché ses mots contre la moquette élimée du Louis-II : « C’était surtout un combat physique et athlétique, parce qu’enchaîner trois passes était impossible. (…) Jouer sur un terrain comme ça en Ligue 1, c’est inacceptable, donc Anass (Zaroury) s’est tordu une cheville en posant un pied au sol. Je pense qu’il a une belle entorse. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.