Mercredi, l’équipe de France U18 a fait ses débuts au Tournoi international de Limoges, face à la Suisse. Une rencontre qui était l’occasion d’opposer deux joueurs de l’Academy de l’AS Monaco, Pape Cabral face à Sirak Bein, arrivé cet été en provenance de Lausanne Sport. C’est Cabral qui est sorti vainqueur de ce duel, aux tirs au but (0-2, 4-2).
Entré en jeu après la pause, alors que les Bleus étaient menés de deux buts, Cabral a fait beaucoup de bien au jeu tricolore, apportant du dynamisme et de la verticalité. Son centre, mal repoussé par le portier suisse, est notamment à l’origine du premier but français (82e). Récupérant le brassard de capitaine en cours de match, Cabral a aussi pris ses responsabilités lors de la séance de tirs au but en transformant sa tentative, et ainsi montré la voie à ses coéquipiers.
Pour Bein, la fin de journée a été bien plus pénible. Entré après l’heure de jeu, le défenseur central a passé moins de dix minutes sur la pelouse avec le brassard de capitaine, exclu pour une faute grossière et un tacle dangereux sur le Marseillais Enzo Sternal à la 72e minute. L’expulsion du Monégasque a désorganisé la Nati, qui a craqué à deux reprises et s’est fait reprendre.
Vendredi, la France affrontera le Portugal (19h) tandis que la Suisse jouera contre l’Angleterre (15h).