Quantcast

Victoire pour Singo, Ben Seghir ménagé


La Côte d’Ivoire a parfaitement débuté ses éliminatoires pour la Coupe d’Afrique des nations 2025. Le tenant du titre a battu la Zambie (2-0), vendredi. Wilfried Singo a été titularisé comme latéral droit lors de cette rencontre et a disputé 80 minutes avant d’être remplacé par Guéla Doué, le Strasbourgeois.

Eliesse Ben Seghir n’a quant à lui pas été inscrit sur la feuille de match par Walid Regragui pour affronter le Gabon (4-1). Le milieu offensif de l’AS Monaco a ressenti une gêne et a donc été ménagé. Sa présence face au Lesotho, lundi (20h), ne serait toutefois pas remise en question.

Avec le Sénégal, Lamine Camara a concédé un nul décevant contre le Burkina Faso (1-1) dans les dernières secondes. Le milieu de terrain est entré à la 68e minute, en même temps que son désormais ex-coéquipier Ismail Jakobs. Le Sénégal devra se rattraper face au Burundi lundi (21h).

Enfin, Soungoutou Magassa et Maghnes Akliouche ont disputé 90 minutes avec l’équipe de France Espoirs pour les éliminatoires de l’Euro 2025. Le premier a été aligné en défense centrale par le nouveau sélectionneur Gérald Baticle tandis que le second occupait une position de relayeur dans un 4-3-3. Les Bleuets ont été accrochés (1-1) par la Slovénie et ne réalisent pas une très bonne opération comptable, dans leur groupe.

Troisièmes, ils comptent trois points de retard sur leur adversaire du soir et se sont fait dépasser par l’Autriche. Ils affronteront la Bosnie-Herzégovine dimanche (18h30).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.