Quantcast

Ouattara : « Nous avons réussi à construire une identité »

L’AS Monaco entre dans une semaine chargée. Habituellement convoqué en sélections de jeunes, Kassoum Ouattara est cette fois resté en Principauté durant la trêve internationale pour préparer les échéances suivantes, et notamment la rencontre face à Auxerre. « Même s’il y a eu la trêve internationale avec plusieurs joueurs partis en sélection, on a bien travaillé avec le groupe restant, a-t-il déclaré en conférence de presse. Ce ne sera pas facile, on va jouer sur le terrain d’un promu mais on aborde cette rencontre avec confiance pour l’emporter. Il faut bien huiler le collectif afin de préparer au mieux Barcelone. On va donc jouer le match face à Auxerre à 100%. Peu importe le contexte, on va essayer de remporter les trois points. »

L’affiche face à Barcelone, prévue jeudi, est évidemment déjà bien présente dans les têtes des Monégasques. Ces jeunes Rouge et Blanc qui vont notamment découvrir la Ligue des champions pour la première fois pour la plupart et accomplir leur rêve : « C’est un rêve d’enfance pour moi, j’espère qu’on ira loin. Il faut prendre un maximum de plaisir car l’on va jouer contre de grandes équipes. On en est une aussi alors on va faire tout notre possible pour faire plaisir aux supporters. On sait de quoi nous sommes capables, on espère continuer sur cette lancée. Nous sommes confiants puisque depuis l’année dernière, nous avons réussi à construire une identité. »

Arrivé d’Amiens en novembre dernier, il y a un peu moins d’un an, Ouattara estime avoir fait du chemin depuis qu’il a rejoint l’ASM : « Je sens que j’ai progressé tactiquement et physiquement. Je me suis adapté au système de jeu demandé qui était assez différent de ce que j’ai connu. Pour le moment, c’est surtout sur ces points-là que j’ai progressé. Toutes les consignes que donne le coach sont importantes pour moi. Je sais que je dois bien défendre et montrer mes qualités offensives. À mon poste, il faut toujours garder une bonne attitude défensive. (…) Je m’attendais à cet essor dans ma carrière, c’est peut-être allé vite mais je suis quelqu’un de déterminé. C’est une chance et je suis prêt. »

Début septembre, Monaco a prêté Ismail Jakobs à Galatasaray. Un mouvement qui devrait selon toute logique être définitif en 2025 et qui a un peu dégagé la voie pour Ouattara, même s’il trouvait cette concurrence à trois très positive : « J’ai un bon rapport avec la concurrence, cela ne me dérange pas. Quand on était trois, chacun donnait le meilleur de lui-même sur le terrain et c’est grâce à ça que l’on a encore plus progressé. Déjà quand nous sommes deux on s’améliore, alors à trois c’était encore plus flagrant. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.