Quantcast

Caio Henrique : « Parfois, c’est bien de changer de tireur »

Malgré les titularisations de Caio Henrique et d’Aleksandr Golovin, les premières depuis plusieurs mois, c’est Lamine Camara qui s’est chargé des coups de pied arrêtés contre Auxerre. À la fin de la rencontre, Caio Henrique a expliqué pourquoi : « Nous nous entraînons beaucoup sur les coups de pied arrêtés à l’entraînement et on a remarqué qu’il les tirait très bien, a-t-il expliqué. Parfois c’est bien de changer de tireur car les adversaires s’attendent à ce que je les frappe. »

Cela a fonctionné puisque deux buts sur trois ont été marqués à la suite de corners tirés par le Sénégalais : « Ce soir, Lamine a réussi une passe décisive et n’était pas loin d’en avoir une deuxième en seconde période, a poursuivi le défenseur brésilien. Nous avons beaucoup de très bons joueurs dans ce domaine. Il est parfois difficile de faire la différence dans le jeu, c’est donc important d’être capable de marquer sur un coup de pied arrêté. »

D’un point de vue personnel, le latéral gauche a fêté sa première titularisation depuis Nantes (le 19 mai), lui qui avait été blessé à l’intersaison : « Je suis très content d’être de retour. Au début de la pré-saison, j’ai eu une autre blessure au mollet et j’ai été arrêté pendant environ quatre semaines, j’ai donc manqué une partie de la préparation avec le groupe. Je me sens presque à 100% et c’était important pour moi de pouvoir jouer les 90 minutes tout en me sentant bien et en ayant la confiance de mes coéquipiers. »

Caio Henrique a même révélé quelques mots de son entraîneur Adi Hütter : « Le coach m’a dit, « Écoute, si tu te sens fatigué, dis-le-moi et on effectuera un remplacement, sinon si tu vas bien et que tu te sens bien, tu joueras tout le match ». C’est ce qui s’est passé. J’étais un peu fatigué à la fin mais c’est normal. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.