Quantcast

Hütter : « Mes joueurs sont prêts »

Adi Hütter était en conférence de presse avant la rencontre de jeudi (21h) face au FC Barcelone. L’entraîneur de l’AS Monaco a fait part de son excitation avant ce rendez-vous, lui qui n’a jamais connu la Ligue des champions : « C’est vrai que pour moi aussi ce sera un début en Ligue des Champions, même si j’ai déjà plus de 60 matchs européens au compteur en tant qu’entraîneur. Ce sera donc un soir spécial pour moi, mais également pour l’ensemble du club, qui attend avec impatience ce retour dans la compétition après six ans d’absence. »

Pour les joueurs, ce sera aussi un rendez-vous particulier. L’Autrichien a expliqué qu’il n’avait pas besoin de motiver ses joueurs pour ce type de matches : « Je ne dois pas motiver mes joueurs pour ce genre de match. Quand vous entendez l’hymne de la Ligue des champions, tout le monde est excité à l’idée de jouer. Le Barça à domicile, on ne peut rien avoir de mieux. On est prêts. On voulait jouer contre des équipes de très haut niveau. Mes joueurs sont prêts, je les ai préparés pour ce genre de match. »

« La plus grosse équipe qu’on aura affrontée depuis le début de la saison »

L’AS Monaco avait signé un brillant succès contre le Barça (3-0) le 12 août dernier, mais Hütter ne veut pas croire qu’il s’agira de la même rencontre : « On ne peut pas comparer ces rencontres. Depuis cette défaite, ils ont fait un début de Championnat fantastique, avec 5 victoires et une moyenne de près de trois buts marqués par match, c’est énorme. Quand on les avait joués, il leur manquait plusieurs joueurs, nous aussi d’ailleurs. Ils sont dans une forme totalement différente. Depuis ce premier match, Hansi (Flick) a aussi pu mettre en place sa façon de jouer. Mais nous aussi, nous avons fait un début fantastique. On sera prêts pour ce gros choc de demain soir. »

À n’en pas douter, la formation catalane sera l’adversaire le plus difficile à négocier depuis la reprise des compétitions : « Ce sera bien sûr la plus grosse équipe qu’on aura affrontée depuis le début de la saison. Mais on les a joués il y a quelques semaines, on les connaît. Hansi Flick a développé son style de jeu, avec un gros pressing dans le camp adverse. J’ai un grand respect pour son travail. On ne peut pas comparer avec le Barça d’il y a six semaines. Demain on veut se présenter sous notre meilleur jour. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.