Arrivé l’été dernier pour faire oublier le désastreux Nübel, Philipp Köhn n’a pas vraiment donné satisfaction lors de sa première saison à l’AS Monaco. Des erreurs notamment qui ont coûté cher et qui lui ont valu de perdre sa place en cours d’année au profit de Radoslaw Majecki. Mais la blessure du gardien polonais durant l’intersaison et son absence en début d’exercice a donné au Suisse la possibilité de rebattre les cartes.
« Pour moi, cette saison a été un nouveau départ, a-t-il confié à ses compatriotes de Blick. J’ai remis les compteurs à zéro et j’essaie maintenant d’assumer plus de responsabilités – sur et en dehors du terrain. » Le portier de 26 ans a expliqué n’avoir aucun regret de venir se mettre en danger en quittant Salzbourg : « Sortir de la zone de confort de Salzbourg n’a pas été facile. J’ai également traversé une phase difficile au printemps. Mais c’était la bonne étape, le championnat est extrêmement amusant, avec beaucoup d’adversaires et de stades sympas. »
Si Köhn a aligné de bonnes performances en Ligue 1 cette saison, la solidité défensive de l’équipe lui a aussi permis d’être moins sollicité. Cela pourrait être différent face au Barça ce jeudi, où il sera attendu. Lors du trophée Joan Gamper, en août dernier, il avait réussi à garder sa cage inviolée (3-0) : « Leurs meilleurs joueurs n’étaient entrés en jeu que vers la fin, nous savons à peu près à quoi nous attendre, mais je suis convaincu que nous pouvons les embêter. »
Source : Blick