Quantcast

Victoire spectaculaire de l’ASM sur le Barça en Youth League

Les U19 de l’AS Monaco se sont imposés face à leurs homologues du FC Barcelone pour la première journée de Youth League (4-3). Une entame idéale de la compétition où les jeunes pousses asémistes auront montré du caractère.

Pas de round d’observation dans cette partie. Dès la 3e minute, Jules Stawiecki était déjà obligé de s’employer pour repousser une première tentative catalane. Saïmon Bouabré a répondu avec une frappe contrée qui prenait la direction de la lucarne mais le portier du Barça s’est parfaitement détendu pour aller chercher ce ballon (13e). Ce sont pourtant les visiteurs qui ont fini par prendre le dessus.

D’abord dans le jeu, puisque les Rouge et Blanc ont énormément couru derrière le ballon, et les sorties de balle ont commencé à devenir plus difficiles. C’est sur l’une d’elles que les Monégasques ont été menés, Benama perdant un ballon à l’entrée de la surface. Pradas, bien décalé par Alba, a ouvert le score en faveur du Barça (0-1, 17e). Ce dernier a fait le break sur pénalty (0-2, 36e), après avoir poussé Samuel Nibombe à la faute.

Tincres se révèle

Un avantage mérité pour la formation espagnole à ce moment du match, mais les hommes du tandem Djimi Traoré-Frédéric Barilaro ont mis le feu dans les dix dernières minutes du premier acte. Sur un centre de Nick Mokabakila, Joan Tincres a dominé l’arrière-garde barcelonaise et réduit l’écart de la tête (1-2, 41e) puis sur une belle ouverture de Benama mal dégagée, Bouabré, excentré, frappait fort avec l’intérieur du pied pour remettre les deux équipes à égalité juste avant la pause (2-2, 44e).

La seconde période a débuté avec un Barça qui a remis le pied sur le ballon. Un contrôle du match sanctionné d’un troisième but à l’heure de jeu, splendide, signé Sarmiento (2-3, 61e). Toujours menée, l’ASM a réagi une nouvelle fois, grâce encore à Tincres, une nouvelle fois servi par Mokabakila sur un centre, et qui a cette fois conclu du pied gauche à bout portant (3-3, 65e).

L’attaquant de l’équipe de France U20, déjà auteur de trois doublés avec le Groupe Élite depuis le début de la saison, s’en est offert un premier dans cette Youth League. Une passe bien sentie pour Lorenzo Carvalho (4-3, 80e), entré en jeu quelques minutes plus tôt, a ensuite permis d’asseoir la supériorité monégasque sur cette rencontre. Pour la première fois de la rencontre, Monaco a mené au score. Au bon moment.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.