Quantcast

Akliouche : « Ce premier but, c’est quelque chose de beau »

L’AS Monaco a signé son retour en Ligue des champions de la plus belle des manières, avec un succès face au FC Barcelone (2-1). Maghnes Akliouche a inscrit le premier but de la soirée d’un bel exploit individuel : « Je savais que j’allais avoir des opportunités dans ce match et qu’il allait y avoir des ouvertures. Ce premier but, c’est quelque chose de beau pour moi et j’espère qu’il y en aura d’autres. » Il l’a notamment détaillé : « Vanderson renverse le jeu. Je fixe, j’ai aussi le bon décalage de Wilfried qui m’aide pour écarter le défenseur et puis je m’infiltre dans la surface et j’arrive à placer le ballon petit filet. »

Le milieu offensif de l’ASM a insisté sur la notion de plaisir à l’abord de cette nouvelle compétition pour lui : « On a pris beaucoup de plaisir. La ligue des champions, c’est nouveau pour beaucoup d’entre nous. C’est que de la joie, et de la magie pour nous les jeunes. On prend ce qu’il y a à prendre et on est contents. » Le gain de confiance est important après un tel succès : « Le Barca c’est l’une des meilleures équipes du monde, donc faire un résultat à la maison, ça ne peut que nous booster et montrer qu’on a les capacités pour faire de bonnes choses. Il faut être régulier sur toute la saison. »

Le médaillé d’argent des JO a tout de même confié que l’expulsion de Garcia dès le début du match a aussi aidé : « C’est un tournant. En pressant, on savait qu’on pourrait avoir ces opportunités, avec leur gardien qui est capable de mettre des ballons plein axe, qu’on allait pouvoir récupérer certains ballons. Et c’est un peu ce qui s’est passé. On a pu avoir ce surnombre pendant une grande partie du match. (…) Le coach nous a donné des consignes à respecter, ce qu’on a fait. Après il nous a simplement dit de nous amuser et de prendre déplaisir car c’est important dans cette compétition. »

Désormais, les Monégasques regardent vers la suite, qui passe par la Ligue 1 et la réception du Havre : « On a fait ce qu’il fallait aujourd’hui. Il y a d’autres matches qui nous attendent, d’autres échéances, dès dimanche déjà. Il va falloir continuer sur cette dynamique et faire ce qu’il faut toute cette saison pour être heureux à la fin. »

Source : L’Équipe

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.