Quantcast

Akliouche préférerait jouer pour la France que pour l’Algérie

Les performances de Maghnes Akliouche depuis le printemps ne sont pas passées inaperçues. Le milieu de terrain de l’AS Monaco a explosé la saison dernière et celle qui vient de débuter doit être celle de la confirmation. Sa prestation pleine d’aisance face à Barcelone en Ligue des champions, avec un but inscrit, a mis en évidence ses qualités qui pourraient lui permettre d’aller assez haut. C’est en tout cas ce que semble penser la fédération algérienne, puisque selon L’Équipe, elle solliciterait Akliouche depuis quelque temps pour le faire intégrer son équipe nationale, à l’instar d’un Eliesse Ben Seghir avec le Maroc.

Mais pour l’heure, la question de la nationalité sportive du Monégasque ne se poserait pas et le choix d’Akliouche se porterait sur l’équipe de France. Il serait d’ailleurs désormais dans les radars de Didier Deschamps, qui était présent au stade Louis-II jeudi soir, et qui aura certainement apprécié sa performance. « Je ne fais pas encore attention à ça », a-t-il répondu dans un sourire à la fin du match lorsqu’il lui a été demandé s’il pensait avoir marqué des points sous les yeux du sélectionneur en vue d’intégrer les Bleus.

Pour le moment, Akliouche a réalisé toutes ses classes avec les équipes jeunes de l’équipe de France. Il les a pourtant intégrées tardivement, seulement à partir des U20. Mais il s’est depuis imposé avec les Espoirs, notamment avec Thierry Henry, qui le tient en haute estime. Cet été, Akliouche a raflé la médaille d’argent avec l’équipe de France olympique aux JO, en compagnie de Soungoutou Magassa et Chrislain Matsima. Et lors de la dernière trêve, Gérald Baticle lui a refait confiance et l’a convoqué pour les éliminatoires de l’Euro Espoirs.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.