L’AS Monaco reçoit Le Havre ce dimanche (15h) pour la 5e journée de Ligue 1. Les Monégasques tenteront de prolonger leur belle dynamique, eux qui sont invaincus depuis le début de la saison et qui viennent de battre le Barça en Ligue des champions. L’arbitre de la rencontre a été désigné et il s’agit de Stéphanie Frappart, assistée de Mikaël Berchebru et Ludovic Reyes, et de Wilfried Bien et Cédric Dos Santos à la vidéo.
Les Monégasques retrouvent donc déjà la seule arbitre féminine du championnat, qui avait déjà dirigé les débats entre Lyon et Monaco lors de la 2e journée. Si la rencontre avait été parfaitement maîtrisée par l’ASM (2-0), Frappart avait exclu Lamine Camara dans les derniers instants du match, prenant des décisions contestables et abusant de cartons, d’un côté comme de l’autre.
Avec Stéphanie Frappart, les Monégasques affichent un bilan équilibré, puisqu’ils ont remporté quatre succès. Le nombre de matches nuls et de défaites est identique.
Sur les décisions lourdes, Stéphanie Frappart siffle davantage contre les Monégasques. Et le carton rouge distribué à Camara fin août va dans ce sens. Les Rouge et Blanc ont déjà vécu sept expulsions avec elle, contre aucune pour leurs adversaires.