L’AS Monaco a vécu une belle et grande soirée européenne en s’imposant face au FC Barcelone (2-1). Pour Denis Zakaria, ce départ idéal en Ligue des champions était souhaité, même si Monaco aurait pu s’imposer avec plus de marge selon lui : « C’est le départ qu’on souhaitait. Je pense qu’on a fait un bon match même si je pense qu’on aurait pu les tuer sur nos occasions, être plus décisifs et tuer ce match avant, mais on est contents de ces trois points. »
Le capitaine monégasque n’a pas voulu parler d’exploit réalisé par lui et ses coéquipiers : « Non, car c’est ce qu’on voulait faire depuis le début et on était prêts à ça. Après c’est vraiment un très, très gros match et une bonne base pour cette saison. Contre le Barça, tu es obligé d’être à fond et très agressif sinon les ballons, ce sont eux qui les prennent. »
Comme d’autres joueurs, Zakaria a voulu rapidement évacuer pour laisser place à la suite : « C’est une fierté. C’est ce qu’on voulait mais on ne s’arrête pas sur ça. Il reste encore beaucoup de matches en Ligue des champions et en championnat. C’est un match qu’on a gagné mais maintenant on se concentre sur la suite. »