Quantcast

Hütter : « Il y aura une rotation, c’est nécessaire »

Quelques jours après sa victoire contre Barcelone, Monaco doit déjà repartir au combat, face à une équipe d’un tout autre genre. En conférence de presse, Adi Hütter ne croit pas à un relâchement : « Je ne pense pas qu’il y en ait un, parce que c’était aussi un sujet pour Auxerre car tout le monde avait déjà Barcelone dans la tête. On avait été sérieux et j’espère qu’on le sera à nouveau à la maison contre Le Havre. »

Il reconnaît toutefois que la préparation de cette rencontre ne sera pas optimale : « Nous avons joué jeudi soir et dimanche après-midi nous rejouons déjà. Nous n’avons pas le temps de vraiment nous entraîner et nous préparer donc nous le ferons avec la vidéo, aujourd’hui (samedi) et sur le terrain un petit peu mais je suis convaincu que nous serons prêts même sans faire de grosse séance. Mais nous devrons être très au clair sur l’analyse de notre adversaire. »

L’Autrichien n’a pas dévoilé ses plans pour ce match mais il a reconnu qu’il fera tourner : « Il y aura une rotation, c’est nécessaire. C’est une grande différence avec la saison dernière. Avec la Ligue des champions cette saison, on a huit matchs de plus. Tout le monde aura des minutes, c’est l’occasion de concerner tout le monde. Depuis quelques semaines, on parle d’une équipe réduite mais elle est forte. On a fait ce choix pour que tout le monde ait sa part. »

Enfin, il a aussi évoqué les coups de pied arrêtés, où Monaco réussit bien cette saison : « Je veux insister sur le fait que nous avons un bon adjoint en charge des coups de pied arrêtés. On parle beaucoup de ces situations et vous avez vu qu’on marque dessus. Nous sommes une menace pour nos adversaires. Caio Henrique a un bon pied gauche, il peut frapper des corners rentrants ou sortants. Lamine Camara et Golovin sont également capables de tirer de bons coups francs. On a des bons joueurs de tête pour les reprendre. Depuis quelques années, les phases statiques comptent pour 30% dans les buts inscrits. Ce sont vraiment des situations décisives et on s’entraîne beaucoup sur ça. »

Source : Nice-Matin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.