Quantcast

Hütter : « Un meilleur boulot en seconde période qu’en première »

L’AS Monaco a su confirmer son bon début de saison et sa victoire contre Barcelone en battant Le Havre ce dimanche. Adi Hütter était satisfait de prendre trois points, même s’il n’a pas aimé la première période : « D’abord, je suis heureux de cette victoire, très importante, surtout quand on voit le résultat d’hier (samedi, Paris a été tenu en échec par Reims, NDLR). Ce n’était pas notre meilleure performance on a souffert en première période et après un bon début où l’on a mené au score. Mais ce sont des matches difficiles après Barcelone, donc je suis très heureux de ces trois points. »

Après le repos, l’entraîneur autrichien a fait deux changements pour essayer de reprendre la main dans la rencontre : « On a fait deux changements à la mi-temps et on a fait entrer Eliesse Ben Seghir et tout le monde sait qu’il est en forme. Il a inscrit un but fantastique. Mais c’est toute l’équipe qui a fait un meilleur boulot qu’en seconde qu’en première. Nous avons été plus agressifs, avec plus d’intensité. Nous avons mis deux buts très rapprochés et ça illustre notre style. Je félicite Eliesse qui a mis un but important à cet instant du match. »

Le technicien a détaillé ce qui ne lui a pas plus lors de la première période, même s’il n’a pas trouvé anormale cette baisse de régime : « Ce n’était pas facile de trouver les bons mots après le coup de sifflet final. J’avais le sentiment qu’on avait lâché le contrôle du match après l’ouverture du score en étant trop passifs. Le Havre était plus souvent dans notre moitié de terrain et nous n’étions pas assez agressifs et nous avons concédé un but sur un coup de pied arrêté. Nous avons fait les bons changements, nous avons aussi eu le bon discours à la mi-temps et l’équipe allait mieux en seconde période. Cela peut arriver après une rencontre de gala comme celle que nous avons vécue contre Barcelone. »

Enfin, Hütter a évoqué la concurrence au niveau de son groupe, alors qu’il a procédé à plusieurs changements, comme il l’avait promis : « Nous avons confiance en chaque joueur et qu’ils peuvent tous être décisifs, qu’ils soient titulaires ou qu’ils entrent pour 15, 20 ou 45 minutes. Quand j’ai parlé avec Maghnes (Akliouche) ou Eliesse, ils ont très bien compris cette décision. C’est ce que nous devons faire car il faut faire attention et c’est mon travail de gérer tout cela pour éviter des blessures bêtes. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.