La rencontre de Monaco-Montpellier sera évidemment spéciale pour le club de la Principauté qui a choisi de célébrer son centenaire à cette occasion. Les Rouge et Blanc espéreront que la fête sera complète avec un succès, et que l’arbitre aura un rôle minime à jouer dans ce match. Il s’agira du même qu’il y a deux saisons, à savoir Marc Bollengier.
En avril 2023, Monaco s’était lourdement incliné face à Montpellier (0-4), lors d’une funeste fin de saison, et c’est la seule défaite concédée par les Rouge et Blanc lorsque Bollengier était au sifflet. La saison dernière, il avait arbitré le nul (2-2) au Moustoir face à Lorient. Ce sera la 6e rencontre de l’ASM qu’il arbitrera.
Aucun Monégasque n’a jamais été expulsé par Bollengier et un adversaire l’a été, Braldey Locko, lorsqu’il évoluait à Reims. Un carton rouge qui n’était pas mérité et cette décision erronée avait d’ailleurs été rejugée en commission de discipline, et le carton retiré. Les deux derniers matches arbitrés n’ont donné lieu à aucune expulsion ni pénalty.
Ses assistants seront Thomas Luczynski et Cédric Favre. Benoît Bastien, pris à partie dimanche dernier par Medhi Benatia le conseiller sportif de l’OM pour son arbitrage de la rencontre entre Lyon et Marseille, sera l’un des deux assistants vidéo. L’autre sera Dominique Julien.