Quantcast

Kehrer : « On entend forcément ce qui se dit sur nous »

Thilo Kehrer réalise un bon début de saison avec l’AS Monaco tout en assumant de plus grandes responsabilités cette année. Le défenseur allemand, capitaine contre Le Havre, espère poursuivre la bonne dynamique à l’occasion du match du centenaire contre Montpellier samedi (21h) : « Déjà, le fait de participer à la saison du Centenaire de ton club, c’est quelque chose de très spécial. Alors si l’on continue à faire ce que l’on a montré dans les précédents matchs, ce sera vraiment spécial ! En tout cas, tout ce qui s’organise autour de ce match est très excitant, notamment la présence des Légendes au match contre Montpellier et les célébrations prévues en marge. On va essayer de prendre toute cette énergie positive et de la ramener sur le terrain. »

La question de savoir si Monaco peut jouer les trouble-fêtes en championnat revient régulièrement et il en a conscience : « On entend forcément ce qui se dit sur nous et comment on nous perçoit de l’extérieur. Mais en vérité, nous sommes focus sur notre travail au quotidien, sur ce que l’on produit déjà et sur ce que l’on doit améliorer. Nous travaillons constamment sur nous et sur ce qu’on eut faire de mieux. Ensuite, notre motivation est de toujours viser plus haut. Mais c’est secondaire honnêtement, car nous ne nous focalisons pas sur nos attentes, notre ambition. On essaye de se concentrer sur ce qui nous porte. »

Kehrer adopte une approche très humble, car il sait qu’au haut niveau, rien n’est garanti : « C’est le football, cela va très vite et il faut s’y préparer. Les choses qui se passent sont vite oubliées, et il faut toujours se tourner vers la prochaine échéance. Il faut rester humbles, garder les pieds sur terre et se concentrer sur le travail. Surtout, il ne faut pas penser qu’avec les résultats actuels, on a la possibilité de se relâcher. Il faut continuer à bien travailler. Car s’il y a le moindre relâchement, ça va se payer cash. »

Le vice-capitaine estime que l’équipe « arrive à trouver un bon équilibre » entre le style de jeu offensif et l’aspect défensif. Mais il faut continuer à travailler pour s’améliorer : « Nous sommes une équipe forte collectivement, au niveau du jeu offensif notamment, des combinaisons et le fait de jouer avec une certaine vitesse et avec un pressing constant. Ce sont des choses qu’on voit match après match, mais parfois on peut faire mieux dans l’organisation, ou même dans la finition, car on se crée beaucoup d’occasions. Donc c’est vrai qu’on pourrait marquer plus de buts. Il s’agit à chaque fois de faire notre autocritique entre nous, pour continuer à avoir de meilleurs résultats. On peut toujours s’améliorer ! »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.