Quantcast

Montpellier, un anniversaire mais sans gâteau

Si l’AS Monaco fête cette année son centenaire, son adversaire du week-end vit également une saison spéciale. Montpellier célèbre en effet son 50e anniversaire mais contrairement aux Monégasques, où tous les signaux sont actuellement au vert, le MHSC est loin d’être à la fête et tout semble indiquer que sa saison va être très compliquée. La survie du club dirigé par Laurent Nicollin dans l’élite a de quoi susciter de réelles inquiétudes. Le club pailladin est à l’économie, et cela ne doit sans doute pas plaire à son propriétaire, qui n’était pourtant pas le dernier pour donner des leçons de privation en période estivale. À force d’avoir chanté tout l’été, la cigale est désormais bien démunie. Reste à savoir si elle survivra à la bise pour recommencer à chanter l’été prochain.

Durant le mercato, Montpellier ne s’est absolument pas renforcé et n’a pratiquement pas obtenu d’argent en transfert pour espérer renouveler son effectif, le départ de Joris Chotard, notamment, n’ayant finalement pas été conclu. C’est donc avec un groupe quasi similaire à celui de la saison précédente et assez faible que Michel Der Zakarian va devoir travailler à insuffler une nouvelle énergie. Mais ça n’en prend pas vraiment le chemin et sa tête ne tient déjà plus qu’à un fil. Après un nul miraculeux contre Strasbourg (1-1) lors de la 1re journée, les Héraultais ont été foudroyés par Paris (0-6), Nantes (1-3) et Rennes (0-3). Ils ont réagi contre Auxerre (3-2), qui va lutter cette saison aussi pour le maintien, et ont donc acquis leur premier succès il y a une semaine.

Le technicien montpelliérain avait, pour cette occasion, effectué des choix forts dans l’espoir de remobiliser son groupe. L’ancien Monégasque Benjamin Lecomte avait été relégué sur le banc et Jordan Ferri sorti du groupe. Mais la situation reste précaire et sur le terrain, le club de La Paillade donne à voir l’un des contenus les plus faibles de la Ligue 1. Avec 4 points, ils sont tout juste hors de la zone rouge, mais ils présentent aussi la pire défense du championnat, avec 15 buts encaissés, comme Saint-Étienne.

Le joueur à surveiller

Akor Adams

Des débuts en fanfare la saison dernière puis un immense passage à vide, avec un seul but inscrit en championnat entre novembre et mai. Le Nigérian repart cette année sur de meilleures bases, ayant inscrit trois buts en cinq journées. Buteur contre Nantes, il s’est offert un doublé la semaine dernière face à Auxerre pour ramener le premier succès montpelliérain de la saison. Même s’il est irrégulier, Adi Hütter s’en méfie, et à raison, car l’attaquant pailladin s’était procuré deux grosses occasions lors de la précédente confrontation, qu’il avait tout de même bien vendangées. Mais il est capable de trouver des espaces et d’en profiter.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.