Quantcast

Hütter : « Il faut toujours croire en ses joueurs jusqu’à la fin »

C’est au bout du temps additionnel que l’AS Monaco a remporté son cinquième succès de la saison en Ligue 1, contre Montpellier. En conférence de presse, Adi Hütter a fait de l’émotion qui s’était emparée de son groupe en fin de match : « C’est tout simplement le football ! Vous pouvez imaginer que l’on ne voulait pas jouer le match nul ici car ça aurait été une déception. (…) Les émotions étaient vraiment fortes, tout le monde voulait cette victoire et on est très heureux de l’avoir décroché ce soir. Le carton rouge a bien sûr aidé, mais en tant qu’entraîneur, il faut toujours croire en ses joueurs jusqu’à la fin, même quand les supporters pensent que c’est fini. » 

L’entraîneur autrichien a voulu rapidement changer des choses pour influer sur le cours de la rencontre : « Des fois, je n’aime pas attendre. Il était important de se demander quels changements effectuer pour remporter cette rencontre et par quelle manière nous pourrions reprendre le contrôle du match dans la structure de l’équipe. C’est pour cela que j’ai changé mes latéraux pour apporter de la fraîcheur, et à la fin ce sont plusieurs bons choix qui nous ont permis de gagner ce soir. »

Il a notamment expliqué son idée derrière ces changements : « Ce n’est pas facile de faire des changements. J’ai changé la structure car j’ai eu le sentiment qu’en début de seconde période, on ne dominait pas la rencontre et que nous n’étions pas assez tranchants. J’ai fait entrer Lamine (Camara) et George (Ilenikhena) pour les vingt dernières minutes et je suis passé en 4-4-2 losange : Denis Zakaria en 6, Lamine et Golovin en 8, Breel (Embolo) en 10, Balogun et George devant. C’était risqué, mais à la fin ils ont tout donné pour ramener cette victoire même si bien sûr, nous devions tuer le match bien avant. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.