Quantcast

Les notes : Zakaria émerge du déluge

Denis Zakaria est sur la lancée de son bon début de saison et a notamment tiré son équipe vers le haut en se mettant au niveau de la Ligue des champions.

TOPS

Denis Zakaria

Véritable aimant à ballon, tout ou presque est passé par lui, même s’il a eu plus de mal à créer des différences avec des passes en redistribuant. Quand Monaco était en difficulté dans les duels et l’engagement, il a été un des rares à répondre présent et s’élever au niveau des adversaires. Il a au total récupéré dix ballons. Il est certes un peu en retard devant Baturina pour le deuxième but croate, mais Il a fait preuve de beaucoup de sang-froid pour transformer le pénalty de l’égalisation.

Mohammed Salisu

Une note qui doit beaucoup à son but importantissime à l’amorce du dernier quart et qui a remis Monaco sur les rails. Sinon sa rencontre était globalement plus difficile, avec un paquet de duels perdus (9 sur 14), la faute notamment à des reprises d’appuis difficiles dans ces conditions. Mais il serait tout aussi injuste de réduire sa prestation à ces seules statistiques, car il s’est aussi beaucoup battu et a intercepté plusieurs ballons (4), élevant son niveau de jeu lors du second acte pour aussi récupérer 9 ballons.

Folarin Balogun

Hütter lui a préféré Breel Embolo à la pointe de l’attaque, mais la partition une nouvelle fois sans relief de l’attaquant suisse a obligé l’entraîneur de l’ASM a faire bouger les lignes dès la mi-temps. L’Américain s’est montré généreux pendant 45 minutes et même s’il n’a pas vraiment réussi à se mettre en position face au but, il a obtenu un pénalty en fin de match qui change beaucoup de choses pour l’ASM. Il est sur la bonne voie depuis trois matches.

Maghnes Akliouche

Il a, à sa manière, été l’incarnation d’une équipe qui s’est fait bousculer et qui a eu du mal à s’adapter aux conditions et à faire évoluer son jeu. Il est évident que le terrain n’était pas favorable aux techniciens de son espèce mais il a beaucoup contribué à faire avancer l’équipe et a essayé de trouver de la verticalité. C’est d’ailleurs lui qui est à l’origine de la première grosse occasion de Minamino (13e), même s’il est en réussite car sa passe est déviée. Il a tenté des choses et il est finalement passeur décisif sur corner.

FLOPS

Caio Henrique

Le latéral brésilien est passé totalement à côté de son match, impliqué sur les deux buts encaissés. Sur le premier, il se fait totalement avoir par la feinte de Sucic, et sur le second, Baturina le balade trop facilement. Trop approximatif sur ses transmissions, il a perdu énormément de ballons et n’a quasiment pas pesé offensivement. Pas aidé par un Golovin en retrait, non plus.

Thilo Kehrer

Il a affiché une grande fébrilité, et comme Salisu, il a remporté trop peu de duels (5/11). Petkovic l’a fait énormément souffrir et il a commis de nombreuses fautes, avec beaucoup d’interventions en retard ou mal maîtrisées, preuve qu’il a énormément subi face à l’attaquant croate. Il peut s’estimer heureux de s’en être sorti sans la moindre biscotte.

Aleksandr Golovin

Il a probablement hérité du pire côté de la pelouse, à gauche, et sa prestation en a été affectée. Il n’a pas produit grand-chose de bon durant la première période et Hütter ne lui a permis d’élever le curseur en seconde puisqu’il a été sorti à la pause. Mais on l’a senti emprunté et contrairement à un Akliouche, pas vraiment prêt à se dépasser.

Les autres notes

Balogun : 6
Ilenikhena : 5
Hütter : 6
Moyenne : 4,9/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.