Ce ne sera pas encore pour cette fois pour Maghnes Akliouche. Le milieu offensif de l’AS Monaco, qui avait été pré-convoqué par Didier Deschamps, va devoir se contenter de l’équipe de France Espoirs pour la prochaine trêve internationale. Habitué de cette sélection, dirigée désormais depuis quelques semaines par Gérald Baticle, Akliouche sera toutefois le seul Monégasque du rassemblement, puisque Soungoutou Magassa n’a cette fois pas été appelé. Les Bleuets disputeront deux rencontres pour le compte des éliminatoires de l’Euro Espoirs 2025. Face à Chypre le 11 octobre (18h30) et contre l’Autriche le 15 (18h30).
Dans les autres catégories de jeunes, plusieurs Monégasques seront également présents. Mayssam Benama, Lucas Michal et Christian Mawissa ont été convoqués avec l’équipe de France U20. Buteur lors du précédent rassemblement contre la Suisse, Saïmon Bouabré n’a pas été retenu par Lionel Rouxel pour les deux matches amicaux prévus contre le Maroc, les 11 et 14 octobre (18h et 15h). Les tricolores pourraient retrouver face à eux Yanis Benchaouch, convoqué déjà à plusieurs reprises avec les U20 du Maroc ces derniers mois.
Si la délégation monégasque comptera un élément de moins chez les U20, il y en aura un de plus chez les U19. Joan Tincres, vainqueur en septembre de Slovenia Nations Cup, revient dans le groupe de Jean-Luc Vannuchi. Il sera accompagné d’Aladji Bamba et il y aura trois matches amicaux disputés à Marbella, contre le Danemark le 9 octobre (15h), la Belgique le 12 (16h) et l’Angleterre le 15 (12h).
Enfin, Samuel Nibombe sera lui aussi sur le pont. Le défenseur central du Groupe Élite et des U19 en Youth League aura deux rencontres face à l’Arabie saoudite avec les U18 belges les 10 et 13 octobre (16h et 14h). Convoqué en septembre, il avait dû finalement quitter la sélection sans jouer.