Auteur d’un bon début de saison, Mohammed Salisu a été encensé en conférence de presse par son entraîneur Adi Hütter : « On l’avait signé comme un joueur clé et il est devenu le joueur qu’on attendait qu’il soit la saison dernière », a indiqué l’Autrichien. Transféré de Southampton l’été dernier contre 15 millions d’euros, le défenseur ghanéen n’a pas été épargné par les pépins physiques, nourrissant un certain scepticisme à son sujet.
Il était notamment arrivé sur le Rocher en étant blessé, victime d’une pubalgie qui l’a forcé à se faire opérer en septembre 2023 et éloigné des terrains jusqu’en décembre : « Cela a été difficile pour lui comme pour nous car, ça a pris du temps de revenir. Avec une blessure où une méforme physique, vous pouvez voir qu’il est difficile d’évoluer à son meilleur niveau. La saison dernière, il n’était pas à son meilleur niveau de forme. »
Tout cela est désormais derrière lui et il peut donner sa pleine mesure sur le terrain. Cette saison, il a joué six rencontres et a même ouvert son compteur de buts avec l’ASM : « Ce qu’il fait depuis l’hiver est incroyable. Il nous apporte de la stabilité derrière. Il est capable de marquer comme à Zagreb mercredi. Il est très bon de la tête, intelligent tactiquement, et défend le but très bien. En tant que personne, il est aussi très humble et est un joueur important de ce groupe. »