Quantcast

Stéphan : « Résister à l’intensité monégasque »

Le mois d’octobre ne sera pas simple à négocier pour l’AS Monaco, avec plusieurs adversaires de qualité en Ligue 1. Cela commence notamment par la Stade Rennais ce samedi. Le club breton, 10e au classement, n’a pas eu le début de saison espéré mais espère rebondir contre Monaco. L’entraîneur Julien Stéphan a forcément trouvé des choses qui peuvent embêter l’ASM : « Il y a plusieurs clés. Déjà résister à l’intensité, ça c’est indispensable. C’est une équipe très puissante et très intense et il faudra exister là-dedans. J’en ai au moins quatre en tête, très sincèrement, je vous en donne une. Il y en a d’autres, sur le plan du jeu et sur le plan tactique bien sûr. C’est une équipe très forte mais c’est une équipe contre laquelle on a envie de faire des choses. »

L’entraîneur rennais espère aussi que les Monégasques seront un peu entamés par le déplacement et le match à Zagreb dans des conditions très difficiles : « Certainement qu’il y aura un peu de fatigue pour ceux qui ont joué 90 minutes après il y a déjà eu deux changements à la mi-temps donc ça fait quatre joueurs qui n’ont fait que 45 minutes, plus pas mal de bons joueurs sur le banc. C’est un effectif riche et important, ils ont la possibilité de faire beaucoup de rotation mais ils sont partis, rentrés tard et ils ont trois jours pour réparer le match de samedi donc on ne va pas se plaindre de ça. »

Sur ce match, Stéphan n’a rien appris tant les conditions de jeu étaient mauvaises : « J’ai vu un match de water-polo, pas un match de foot. Je n’ai aucun enseignement à tirer du match, très honnêtement. Par contre on a beaucoup, beaucoup regardé et analysé. C’est une équipe, et c’était déjà le cas l’année dernière, certainement la plus dimensionnée sur le plan athlétique en termes de puissance. C’est une équipe qui anime beaucoup à l’intérieur de jeu avec des attaquants qui sont proches les uns des autres, qui combinent et attaquent la profondeur. C’est une équipe de Ligue des champions donc c’est un adversaire très costaud. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.