Pour la 7e journée de Ligue 1, l’AS Monaco se déplace à Rennes. L’arbitre de la rencontre sera Thomas Leonard, qui est dans le circuit depuis de longues années désormais. Il a au total rencontré le club de la Principauté à 10 reprises en Ligue 1, mais 13 en ajoutant deux rencontres de Ligue 2 et une autre de Coupe de la Ligue. Ce sera pourtant la première fois qu’il arbitrera une rencontre opposant ces deux clubs.
Monaco a souvent eu des résultats positifs lorsque Leonard était au sifflet, même si les deux derniers matches sont une défaite contre Reims (0-1) et un match nul face au Havre (0-0). Mais les Monégasques ont remporté six succès au total.
Le seul pénalty sifflé par Thomas Leonard à l’encontre de l’AS Monaco l’a été lors du dernier match arbitré, face au Havre (0-0, le 11 novembre 2023). Celui-ci aurait pu être lourd de conséquences, car sifflé dans les derniers instants de la rencontre, mais Philipp Köhn avait sauvé l’ASM en repoussant la tentative de Samuel Grandsir.
Cyril Mugnier et Mehdi Rahmouni seront ses assistants sur le bord du terrain tandis que les assistants vidéos seront Alexandre Castro et Ludovic Zmyslony.