Quantcast

À Rennes, une révolution encore sans effet

Le Stade Rennais a lancé de grandes manœuvres lors de l’intersaison, sous l’impulsion de son nouveau directeur sportif Frederic Massara, pour remplacer Florian Maurice. Dans le sens des départs comme des arrivées, le groupe breton a connu de nombreux mouvements. Les frères Doué, Bourigeaud, Terrier, Le Fée, entre autres, sont partis, concluant un cycle pour en débuter un nouveau. Avec les arrivées de Jota, Faye ou encore Hatboer, Rennes a tout de même mené un mercato ambitieux. Mais tous ces changements ne portent pas encore leurs fruits, en témoigne la situation au classement des Rennais, 10e avec 7 points, déjà à la traîne par rapport au podium.

Sous la houlette de Julien Stéphan, les Rouge et Noir ont déjà perdu à trois reprises en six rencontres et ont montré une grande fébrilité défensive, avec 9 buts encaissés, soit leur plus haut total à ce stade d’une saison dans l’élite depuis 2018/19. Les Bretons ont encaissé au moins trois buts à deux reprises cette saison en L1, face à Strasbourg et Paris, soit déjà autant que sur l’ensemble de la saison dernière. Stéphan cherche encore la bonne formule et est passé à un système en 3-4-3, qui est devenu un 5-4-1 contre Paris sans succès (1-3). Fragile, le Stade Rennais doit encore progresser dans le repli car la ligne défensive a souvent été abandonnée.

Le joueur à surveiller

Jota

L’ailier de 25 ans a été présenté comme la recrue phare du mercato rennais. Il n’a, pour le moment, pas réussi à encore prendre sa place dans le collectif breton, la faute à une blessure. Pas idéal pour espérer se relancer, lui qui n’a pas joué pendant six mois à Al-Ittihad, entre septembre 2023 et mars 2024, pour des raisons administratives. Après cet intermède saoudien, le Portugais aspire désormais à retrouver le haut niveau en Europe et cela passera avec Rennes. Face à Monaco, il effectue son retour dans le groupe et ne devrait pas être titulaire. Mais il pourrait entrer en cours de jeu et sa finesse technique et sa capacité à éliminer pourraient être des atouts en fin de match.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.