Quantcast

Monaco bat Rennes (2-1) et prend seul la tête de la L1

L’AS Monaco est toujours invaincue cette saison. Pour sa 9e rencontre toutes compétitions confondues, les Rouge et Blanc ont empoché un 6e succès et surtout le 4e de rang en Championnat. Cette fois, ce sont les Rennais qui sont tombés face à l’ASM (2-1), grâce à des buts de Thilo Kehrer (6e) et de Folarin Balogun (22e). Entre les deux, les Rennais avaient égalisé grâce à une superbe frappe lointaine de Blas (12e).

Si les Monégasques ont eu une bonne maîtrise du ballon lors de la première période, ils ont beaucoup plus subi lors du second acte. Les deux équipes ont touché du bois, Kalimuendo trouvant le poteau de Köhn et Eliesse Ben Seghir la transversale de Mandanda. Point noir de la soirée, la sortie sur blessure de Balogun à l’heure de jeu, touché à l’épaule gauche.

Grâce à ce succès, les Monégasques prennent seul la tête de la Ligue 1 avec 19 points, en attendant la rencontre entre Nice-PSG. Surtout, les Asémistes prennent déjà le large sur la 3e place détenue par l’OM, cinq longueurs derrière.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.