Quantcast

Les notes : Ben Seghir, c’est la classe

Eliesse Ben Seghir a fait de grosses différences face à Rennes pour aider l’AS Monaco à s’imposer (2-1), samedi.

TOPS

Eliesse Ben Seghir

Il a fixé ses objectifs : 10 buts et 10 passes décisives. Contre Rennes, il a signé ses deux premières passes de la saison, la première sur corner et la seconde en trouvant Balogun dans l’intervalle, une transmission de rare qualité de par sa vision. Il aurait encore pu améliorer son rendement si sa frappe n’avait pas trouvé la barre de Mandanda (49e). On pourra toujours lui reprocher du déchet (21 ballons perdus, ce qui est beaucoup) mais il a vraiment fait forte impression.

Folarin Balogun

Adi Hütter avait déclaré qu’il attendait plus de lui avant le match et l’attaquant américain lui a répondu avec un but et un enchaînement de grande classe. Une troisième réalisation de la saison en quatre rencontres qui atteste de sa montée en puissance, lui qui réalise des gestes comme ses buts contre Lorient ou contre Lens la saison dernière. Mais il faut désormais espérer que cet élan ne soit pas coupé. Touché à l’épaule gauche, il souffrait le martyre à sa sortie.

Thilo Kehrer

Une ouverture du score en reprenant un corner de Ben Seghir, encore au premier poteau, a parfaitement lancé son match. Sérieux dans les duels (4 sur 6 remportés) il a aussi dégagé plusieurs ballons qui venaient dans sa zone (10) pour repousser le danger quand Monaco pliait. Propre également dans l’utilisation du ballon.

Christian Mawissa

Après une première titularisation décevante contre Lens début septembre, il a été cette fois aligné dans une défense à trois comme axial gauche où il s’est tout de suite mieux senti et a rapidement pris la mesure du poste. Solide et convaincant dans les duels (11 sur 18 remportés), il a réalisé plusieurs bons gestes défensifs : 4 interceptions et 4 tacles réussis sur 5.

FLOPS

Denis Zakaria

Le capitaine monégasque est un peu passé au travers pour la première fois de la saison et comme contre Lens, où il avait été absent, cela se ressent fortement dans le comportement de l’équipe. Il a certes récupéré 9 ballons, record de l’équipe, mais il a été dominé au duel (1 sur 6 remportés). Il perd le ballon qui amène l’égalisation rennaise et doit faire beaucoup mieux sur cette situation.

Kassoum Ouattara

Il n’a pas été impérial défensivement, même s’il ne s’est pas mis à la faute, mais il a surtout été sous-utilisé dans l’aspect offensif. Il n’a jamais centré et n’a réalisé qu’une seule passe dans le dernier tiers adverse, ce qui ne lui a pas permis de peser sur l’adversaire. Une prestation finalement insuffisante.

Les autres notes

Hütter : 6
Moyenne : 5,6/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.