Belle soirée pour Maghnes Akliouche. Le milieu offensif de l’AS Monaco a été décisif avec l’équipe de France Espoirs face à Chypre (3-0), auteur du deuxième but tricolore. Servi par Tchaouna sur un centre en retrait, Akliouche a catapulté du gauche le ballon au fond des filets en première intention, aidé par la barre transversale. Titularisé sur l’aile droite, il a joué 84 minutes.
Grâce à ce succès les Bleuets reprennent provisoirement la tête de leur groupe des éliminatoires pour l’Euro Espoirs 2025. Les hommes de Gérard Baticle affronteront l’Autriche pour leur prochain match, mardi (18h30) et un succès les enverra au Championnat d’Europe.
La Belgique a difficilement battu l’Écosse (2-0) mais Eliot Matazo n’y a pas contribué. Le milieu monégasque est resté sur le banc lors de cette rencontre. Un succès précieux pour prendre trois longueurs d’avance sur leur adversaire du soir. Les Diablotins recevront la Hongrie mardi (18h) et il ne faudra pas se louper pour tenter d’aller à l’Euro.
Chez les U20, la France de Mayssam Benama, capitaine, Christian Mawissa, Saïmon Bouabré, titulaires, et Lucas Michal, ont affronté le Maroc de Yanis Benchaouch et elle en est sortie vainqueure (4-3). Aligné dans le but marocain, Benchaouch a encaissé quatre buts mais aucun de la part de ses coéquipiers en club. La revanche entre les deux équipes est prévue lundi (14h).