Breel Embolo n’a toujours pas réussi à marquer cette saison. Muet en club, l’attaquant de l’AS Monaco l’est tout autant en sélection, où il a pourtant eu une occasion en or d’ouvrir son compteur. Face à la Serbie (0-2), Embolo a raté un pénalty dans le dernier quart d’heure de la rencontre. Un fait de jeu qui a terni un peu plus une rencontre plutôt médiocre de sa part et contribué d’une certaine manière à la défaite des siens. Philipp Köhn était sur le banc. L’un des buts serbes a été inscrit par l’ancien Monégasque Strahinja Pavlovic.
Les Suisses s’enfoncent dans le marasme, avec trois défaites lors des trois matches qui ont suivi l’Euro, en juillet, bons derniers de leur groupe en Ligue des nations avec un zéro pointé. S’ils veulent à tout prix éviter une relégation dans la ligue inférieure, les hommes de Murat Yakin auront trois rencontres pour renverser la vapeur, dont la première face au Danemark, mardi (20h45).
Le Maroc d’Eliesse Ben Seghir était quant à lui en démonstration face à la République centrafricaine (5-0) lors des éliminatoires de la CAN 2025. Le milieu offensif de l’ASM était titulaire et a joué 65 minutes. S’il n’a pas été directement décisif, il a notamment fait une belle différence dans son couloir gauche sur le second but.
Les Lions de l’Atlas dominent leur groupe avec 9 points en trois matches et pourront creuser encore un peu plus l’écart lors du match retour prévu mardi (21h), même s’ils sont déjà qualifiés puisque pays hôte de la prochaine Coupe d’Afrique.
Chez les jeunes, deux courts succès pour la France U19 contre la Belgique (3-2), avec Aladji Bamba titulaire, et de la Suisse U18 face à la Pologne (1-0), où Sirak Bein a joué 9 minutes. La manche retour aura lieu mardi (13h) pour la Nati alors que les Bleuets affronteront l’Angleterre un peu plus tôt le même jour (12h).