Quantcast

Akliouche encore décisif avec les Bleuets et qualifié pour l’Euro Espoirs

Buteur contre Chypre il y a quelques jours, Maghnes Akliouche s’est de nouveau montré décisif ce mardi avec l’équipe de France Espoirs. Contre l’Autriche, le milieu de terrain monégasque a été passeur en fin de match pour Kalimuendo. Un but qui n’a pas empêché la défaite (1-2), pas plus qu’elle n’empêche les Bleus de se qualifier pour l’Euro Espoirs, qui se tiendra en Slovaquie au mois de juin, en terminant deuxièmes de leur poule derrière la Slovénie. Kassoum Ouattara a participé à sa première rencontre avec les Bleuets en entrant en jeu à la 67e minute.

Eliot Matazo ira quant à lui en barrages en novembre prochain pour tenter de se qualifier pour le championnat d’Europe. La Belgique a concédé la défaite face à la Hongrie (0-1) et leur deuxième place ne leur permet pas de prétendre à l’une des trois places de meilleurs deuxièmes directement qualifiables pour la phase finale. Le milieu de l’ASM a été titularisé et a joué 72 minutes.

De son côté, Ilies Belmokhtar a été décisif avec le Maroc U17, lundi. L’ailier des U17, auteur de trois buts en cinq apparitions en championnat cette saison, a marqué le troisième but des siens contre l’Arabie saoudite (4-0) en amical.

Après un nul contre le Danemark (1-1) et une victoire contre la Belgique (3-2), Aladji Bamba et les U19 français ont été battus par l’Angleterre (2-4) ce mardi. Le milieu monégasque n’était pas titulaire. Défaite également pour Sirak Bein, qui a passé 63 minutes sur la pelouse avec la Suisse U18 face à la Pologne (2-3).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.