Quantcast

Deux mois d’absence pour Balogun

Comme on pouvait le craindre, Folarin Balogun va être absent pour un long moment. Touché contre Rennes à l’épaule gauche et souffrant d’une luxation de « l’articulation gléno-humérale », l’attaquant de l’AS Monaco ne pourra pas tenir sa place pour les deux prochains mois, annonce L’Équipe. Cela devrait notamment lui faire manquer son retour sur la pelouse d’Arsenal, son club formateur, en Ligue des champions, prévu le 11 décembre.

L’année dernière, Eliesse Ben Seghir avait subi la même blessure contre la réserve de Lille fin octobre. Il n’avait foulé les terrains qu’à la fin du mois de janvier, face à Marseille, soit trois mois d’absence. Mais le staff médical avait aussi pris le temps de le renforcer athlétiquement à la suite de deux blessures à une cuisse (contre Arsenal le 2 août 2023 et avant Strasbourg le 20 août 2023) qui avaient gâché son début de saison.

Pour Monaco, il s’agit en tout cas d’un coup dur puisque Balogun est actuellement le meilleur buteur du club avec trois réalisations. L’Américain était en forme, décisif sur les quatre dernières rencontres, dont celle face au Dinamo Zagreb où il avait obtenu un pénalty.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.