Quantcast

Un doublé en trois minutes avec le Maroc pour Ben Seghir

Eliesse Ben Seghir est décidément très en forme. Alors qu’il compte parmi les meilleurs joueurs depuis le début de la saison, le milieu offensif de l’AS Monaco a confirmé ses belles dispositions du moment avec un doublé sous le maillot du Maroc. Face à la République centrafricaine (4-0), Ben Seghir a fait deux fois la différence en trois minutes pour mettre son équipe à l’abri. Le triplé était même tout proche pour lui, mais il a manqué sa reprise sur un centre de Rahimi, finalement conclu par Ezzalzouli.

Il a aussi été décisif à sa manière. Titulaire avec la Suisse, Breel Embolo a obtenu un pénalty mais après son échec dans l’exercice contre la Serbie il y a quelques jours, l’attaquant Rouge et Blanc ne s’est pas chargé de le tirer cette fois. La Nati a été tenue en échec par le Danemark (2-2) et n’a toujours pas remporté le moindre match dans cette phase de groupes de la Ligue des nations.

Le Sénégal de Lamine Camara s’est qualifié pour la prochaine Coupe d’Afrique des nations qui se tiendra au Maroc entre décembre 2025 et janvier 2026. Les Lions de la Teranga ont battu le Malawi d’une courte tête (1-0). Camara n’a pas joué cette rencontre. Wilfried Singo n’a joué que quelques minutes, entré à la 87e minute du match contre la Sierra Leone perdu sur la plus petite des marges (0-1).

Enfin, petite surprise dans les éliminatoires de la zone Asie pour la Coupe du monde 2026. Sur une série de six victoires de rang, le Japon de Takumi Minamino a lâché des points, accroché par l’Australie (1-1). Le milieu de terrain de l’ASM a joué 70 minutes. Les Samurai Blue restent confortablement en tête, cinq points devant leur adversaire du jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.