Quantcast

Hütter confirme Majecki dans le but contre Lille

Fin du suspense au poste de gardien. En conférence de presse, Adi Hütter a confirmé le retour dans le but de Radoslaw Majecki contre Lille vendredi et la fin de l’intérim pour Philipp Köhn : « Radek fera son retour dans le but. Nous allons changer. Et je vais vous expliquer pourquoi avant d’avoir une seconde question sur le sujet. Philipp (Köhn) était notre numéro 1 la saison dernière quand il est arrivé. Mais il a semé le doute dans nos esprits et nous avions décidé de faire ce changement de gardien. Radek a été clairement installé comme numéro un et il a été une pièce très, très importante pour atteindre nos grands objectifs de la saison dernière. »

Le technicien autrichien a voulu rendre hommage aux performances de Philipp Köhn sur ce début de saison, alors que l’ASM a concédé peu de buts jusqu’à présent (7 en 9 matches) : « Philipp a eu l’opportunité de retourner dans le but après la blessure de Radek durant l’intersaison. Mais il est maintenant en forme et peut reprendre sa place. Je veux saluer les performances de Philipp, ce qu’il a accompli depuis le début de la saison. »

Bien sûr l’annonce n’a pas forcément été un moment agréable pour Hütter, même si Köhn s’est montré compréhensif : « Nous avons discuté avec les deux. Ce n’était pas une décision facile mais Radek est là et il est notre numéro un. Comme vous pouvez l’imaginer, personne n’est heureux de recevoir cette annonce, mais c’est le football. J’ai de l’empathie pour lui. C’est un professionnel. C’était dur à accepter mais il respecte cette décision, qui n’était pas facile à prendre également pour nous. En tant qu’entraîneur, vous devez prendre des décisions et c’était notre devoir de le faire. »

Si Hütter a dû trancher, il a aussi convenu qu’il aurait été injuste de reléguer Majecki au rôle de doublure alors qu’il était blessé : « Il a été incroyable la saison dernière avec six clean sheets (sept, ndlr) en douze matches. Philipp a aussi été bon cette saison. Mais la réalité c’est que Radek a été éloigné du but en raison d’une blessure et non de ses performances. D’un côté, c’est un peu triste pour Philipp, mais je suis heureux aussi d’avoir trois bons gardiens et j’inclus également Yann Lienard. J’ai confiance en ces trois joueurs. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.