Victime d’une contusion à un genou, Denis Zakaria a manqué le rassemblement avec la sélection suisse lors de la trêve internationale. Un petit bobo sans gravité pour le milieu de l’AS Monaco qui devrait pouvoir tenir sa place face à Lille dans l’entrejeu, comme l’a annoncé Hütter en conférence de presse : « Il peut être dans le onze de départ demain (vendredi). Il est prêt à jouer. Il a été forfait pour la première semaine de trêve mais il est de retour. »
La mauvaise nouvelle de cette intersaison est venue de Mohammed Salisu, touché à l’ischio-jambier droit contre le Soudan avec le Ghana. Une blessure confirmée par Hütter : « Je ne connais pas exactement la durée de cette blessure. J’espère que ce n’est pas trop grave mais pour Lille, il est évidemment forfait. »
En plus de Folarin Balogun, sur le flanc pour les deux prochains mois en raison d’une luxation de l’épaule gauche, Monaco gardera encore Edan Diop et Mamadou Coulibaly à l’infirmerie : « Leur rééducation se passe bien. Pour Coulibaly, c’était une bonne nouvelle de le voir fouler la pelouse à nouveau. On travaille dur à son retour. »