Quantcast

Ben Seghir dans le top 25 du Golden Boy

Eliesse Ben Seghir est lancé comme une fusée. Auteur d’un début de saison remarqué avec l’AS Monaco, le milieu offensif vient également de se signaler par un doublé avec le Maroc mardi, contre la République centrafricaine. Ces belles performances depuis quelques mois, que ce soit en club ou en sélection, lui avaient permis d’intégrer le top 100 du trophée du Golden Boy en juin, à une discrète 78e place. Depuis lors, le Monégasque n’a cessé de progresser au classement jusqu’à atteindre le top 25 du prix organisé par le quotidien italien Tuttosport.

Les 25 finalistes ont été dévoilés à Rome ce jeudi, et le Directeur général de l’ASM Thiago Scuro était présent pour l’occasion. Eliesse Ben Seghir est désormais en lice pour remporter fin novembre ce trophée qui récompense le meilleur joueur de moins de 21 ans évoluant en Europe, et il pourrait succéder à Anthony Martial (2015) et Kylian Mbappé (2017), les deux autres Monégasques qui l’avaient reçu avant lui. La concurrence sera rude, puisque des joueurs comme Lamine Yamal (Barcelone), Mathys Tel (Bayern Munich) ou encore les Parisiens Joao Neves, Désiré Doué et Warren Zaïre-Emery.

Lamine Camara (34e), George Ilenikhena (73e), Christian Mawissa (76e) et Kassoum Ouattara (84e) ne pourront plus espérer remporter ce trophée mais ils peuvent tout de même se targuer de représenter le club de la Principauté dans le top 100 du Golden Boy. L’ASM est d’ailleurs le club le plus représenté de cette liste, à égalité avec Brighton.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.