Quantcast

Diatta : « Si on ne parle pas de nous, c’est tant mieux »

Monaco a passé la trêve au chaud, dans le fauteuil de leader. Invaincu en championnat, le club de la Principauté peut rêver à une belle saison. Si l’idée d’un titre représente un sommet et un objectif, à l’image de Takumi Minamino, d’autres, comme Krépin Diatta, préfèrent prendre étape par étape : « Comme le coach l’a dit, l’équipe débute bien le championnat et nous sommes aujourd’hui leaders mais ce n’est pas une fin en soi. (…) C’est néanmoins trop tôt pour parler de titre, il faudra voir en mars-avril si on est toujours en bonne position. En attendant, la meilleure chose à faire est de se concentrer sur nous et on verra par la suite comment ça va se dérouler. »

Pour l’instant, les Monégasques semblent s’attacher à l’adage qui dit que pour vivre heureux il faut vivre caché, même si l’ébullition est en train de monter, à travers les reportages et les questions de la presse : « C’est en tout cas bien que l’on ne parle pas trop de nous dans les médias. Si on regarde le début de saison, que l’on ne parle pas de nous et que l’on parle d’autres équipes, c’est tant mieux. On va continuer à faire ce qu’on veut faire et donner de l’importance à notre travail. On doit se concentrer sur nous, sur ce qu’on doit faire sur le terrain et en dehors. » Et pas question de lâcher le moindre match : « Mentalement, cette équipe a progressé sur beaucoup d’aspects, et tous les matches qu’on joue on aimerait les gagner. Ça va nous demander un travail acharné à chaque fois. Et pourquoi pas tout gagner ? »

« Tant mieux si on parle de moi comme d’un soldat »

Un gros test arrive pour l’ASM, avec la réception de Lille, cinquième au classement. Avec la trêve internationale, les Rouge et Blanc auraient tout de même aimé avoir un peu plus de temps pour préparer ce rendez-vous avec tous les éléments : « C’est un match qui arrive très vite par rapport à la trêve internationale. Mais c’est la même chose pour Lille qui compte aussi des internationaux. Pendant ces 15 jours, nous nous sommes bien préparés physiquement et mentalement. À présent, tout le monde est revenu et on va préparer cette partie comme il faut car c’est une belle équipe en face, ce sera un gros match. Il faudra continuer à réaliser ce que l’on fait depuis le début et tout donner sur le terrain, ce sera la clé. »

Titulaire indiscutable sous Philippe Clement, avait qui il avait une relation privilégiée, Krépin Diatta a vu son statut changer avec Adi Hütter. Le Sénégalais, qui a fêté ses 100 matches avec l’ASM et dit sa fierté d’atteindre un tel nombre, est là pour donner sans compter, peu importe le poste : « Le plus important est l’équipe, j’ai toujours été dans cette logique. Ce n’est pas la première fois que je joue à plusieurs postes, cela a déjà été le cas à Bruges. J’ai cette capacité d’adaptation et je reste à disposition de l’équipe quand on fait appel à moi. Mais c’est l’état d’esprit général du groupe, on travaille tous dans le même sens, il n’y a pas d’état d’âme car beaucoup de matchs sont à jouer. Tant mieux si on parle de moi comme d’un soldat car mon objectif est d’aider l’équipe. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.