Quantcast

Hütter : « Deux points de perdus » 

En étant tenu en échec par Lille vendredi, l’AS Monaco n’a pas réalisé le résultat espéré. Pour Adi Hütter, l’ASM a perdu des points : « Quand on regarde l’ensemble du match, je pense qu’on perd deux points ce soir. J’ai vu une vraie bonne performance de la part de mon équipe, qui était la meilleure ce soir. Je suis satisfait sur ce point et je pense que nous méritions de gagner. Avec l’expulsion de Jordan Teze, nous avons joué une demi-heure en infériorité numérique contre Lille, ce qui n’est pas facile, donc ça aurait pu être pire. Donc au final, c’est plutôt un bon point de pris et nous restons surtout invaincus. »

L’AS Monaco s’arrête à quatre victoires de rang en Ligue 1 : « Nous avons manqué l’opportunité de l’emporter et de poursuivre sur notre série. Mais ce n’est jamais facile au retour de la trêve internationale, quand beaucoup de joueurs étaient absents. C’est la même situation pour le LOSC. Nous n’avons eu qu’un ou deux entraînements pour préparer le match ensemble et quelques minutes seulement ce matin pour parler tactique. Dans ce contexte, je suis content de notre performance, et notamment des 15 premières minutes qui étaient incroyables de notre part. » 

Si le technicien autrichien a regretté de voir ses joueurs pas assez « tueurs dans la finition », il a surtout apprécié la partition défensive de l’équipe, et le fait d’avoir contenu Lille dans sa moitié de terrain : « Ce que nous faisons défensivement est top, car nous ne concédons que très peu d’occasions à l’adversaire. Je suis content de cela, mais nous devons continuer notre process. Nous ne pouvons pas gagner tous les matchs, encore une fois nous avons une équipe jeune et nous devons continuer à la faire progresser. »

L’un des événements de la rencontre a été le carton rouge de Jordan Teze, logique selon Hütter : « Jordan a fait une erreur en faisant ce geste, et c’est un carton rouge logique. J’espère que le joueur lillois n’aura rien de sérieux.  » Malgré l’infériorité numérique dans la dernière demi-heure, il a estimé que son équipe avait continué à dominer la rencontre, ce qui constitue un motif de satisfaction à ses yeux : « Je n’ai pas vu beaucoup de différences avec Lille quand nous étions à dix, nous étions même plus dangereux, ce qui me rend vraiment satisfait. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.