La crise de confiance continue pour Breel Embolo. L’attaquant suisse de l’AS Monaco, entré à l’heure de jeu en remplacement de George Ilenikhena, n’a toujours pas ouvert son compteur cette saison. Il a notamment loupé une énorme occasion à quelques centimètres du but en reprenant avec la mauvaise surface corporelle un centre de Maghnes Akliouche (83e). Dans tous les cas, le but aurait été refusé pour une position de hors-jeu, mais il n’empêche que cette situation illustre parfaitement les difficultés rencontrées par le joueur en ce moment, de quoi le plonger dans le doute.
« Nous devons travailler sur cela avec lui, a assuré Adi Hütter à son sujet. Vous commencez forcément à avoir des doutes quand vous n’avez pas marqué depuis longtemps. Mais si je regarde sa prestation, il a fait une bonne entrée et a beaucoup aidé l’équipe avec son expérience. Il s’est montré menaçant à chaque instant pour Lille, et a eu une opportunité. Nous devons lui transmettre de la confiance et croire en lui, et je suis sûr qu’au moment où il aura le déclic, il va beaucoup marquer, comme Folarin Balogun l’a montré. »
Source : AS Monaco et L’Équipe
Pour redonner confiance à l equipe….il faut le transférer au bayern….
Le but qu il a loupé contre Lille ( et diatta aussi…) mérite de le mettre en tribune pendant 6 mois sans solde….quelle honte…seul devant le but vide…