Quantcast

Les notes : Teze, de l’accident ?

Défenseur le moins utilisé depuis le début de la saison, Jordan Teze n’a pas livré une bonne prestation contre Lille avec une expulsion aussi inutile que bête.

TOPS

Lamine Camara

De l’autorité comme son tacle pour empêcher Zhegrova de filer au but (32e), de nombreuses récupérations, comme elle qui amène une occasion pour Ben Seghir (5e). Le Sénégalais est allé chasser très haut dans le camp Lillois, et il a montré une sacrée maturité tactique pour contribuer à l’excellent pressing monégasque. Ses prises de balle dans le sens du jeu sont très intéressantes à observer. Costaud au duel (7 sur 11 remportés).

Eliesse Ben Seghir

Il a abandonné son côté gauche pour aller dans l’axe, même s’il a beaucoup bougé pour créer le danger un peu partout. Il s’est quand même pas mal amusé avec Meunier et l’a beaucoup provoqué, réussissant même à lui faire obtenir un carton jaune. Sa vista balle au pied et sa capacité à bien le conserver lui ont permis d’obtenir plusieurs fautes dont un coup franc dangereux à l’entrée de la surface (11e). Il s’est essayé deux fois devant le but mais a manqué le cadre (5e, 56e). Après deux débuts de mi-temps virevoltants, il a baissé de pied et a plus difficilement fini avant d’être remplacé.

Aleksandr Golovin

Dans le pressing, il n’a pas laissé sa part au chien. Très agressif, solide sur les duels (8 sur 12 remportés), il est le Monégasque qui a récupéré le plus de ballons sur cette partie (9). Dans l’entonnoir lillois, il a été précieux par sa capacité à combiner, même si les espaces étaient très réduits. Mais il n’a malheureusement pas eu la même adresse devant le but, ou deux de ses frappes (3e, 16e) ont été trop faibles pour espérer inquiéter Chevalier.

FLOPS

Jordan Teze

Le latéral droit a été averti une première fois sur une intervention qui était déjà à la limite du rouge sur Bouaddi (41e) et plutôt que de se maîtriser, il s’est totalement oublié en envoyant son genou dans la tête de Gudmundsson (61e). Une expulsion bête et totalement logique qui a peut-être empêché son équipe de l’emporter en infériorité numérique. En plus de cela, il s’est montré emprunté sur son couloir (un seul centre). Il a une occasion en or (36e) qu’il vendange en tirant trop fort sans même trouver le cadre. Et sur la seule occasion lilloise, il laisse David partir dans son dos (10e).

George Ilenikhena

Sa seconde titularisation n’était vraiment pas la plus simple, seul en pointe, même si les trois milieux offensifs sont souvent venus l’épauler tour à tour dans l’axe. Mais il a eu beaucoup de mal dans le jeu dos au but et dans la conservation du ballon, avec des remises pas toujours très réussies. Plus problématique, il n’a jamais pu être trouvé dans une bonne position pour se créer une situation et a achevé la rencontre sans la moindre frappe au but.

Takumi Minamino

L’International a beaucoup voyagé pendant la trêve internationale et le choix de l’aligner d’entrée pouvait constituer un pari risqué de la part d’Hütter. Il n’a jamais regardé à sa dépense d’énergie pour essayer de créer des brèches mais il a eu du mal à concrétiser et n’a pas forcément toujours fait les bons choix aux abords de la surface quand il n’a pas manqué de précision.

Les autres notes

Hütter : 5
Moyenne : 5,2/10

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.