Quantcast

Face à l’Étoile Rouge, le dernier coup d’éclat de Volland

L’AS Monaco et l’Étoile Rouge Belgrade ne se sont affrontées qu’une seule fois dans leur histoire au stade Louis-II, et c’était il y a seulement deux ans, en 2022, lors de la sixième et dernière journée de la phase de groupes de la Ligue Europa. Malgré des adversaires à sa portée, l’ASM de Philippe Clement a dû attendre cette dernière opposition pour pouvoir valider son ticket pour les barrages, phase où elle sera éliminée par le Bayer Leverkusen quelques mois plus tard.

Pour assurer leur qualification, les Rouge et Blanc ont notamment pu compter sur un Kevin Volland de gala. L’Allemand et ses coéquipiers avaient « beaucoup de pression avant la rencontre » mais celui-ci réalisait une « soirée parfaite », selon ses dires, avec un triplé, son seul et unique avec le maillot à la diagonale, pour porter Monaco vers une victoire aisée (4-1) sous une pluie diluvienne.

Pourtant, rien ne laissait augurer une telle soirée de la part de l’ancien du Bayer Leverkusen. Auteur d’une saison précédente difficile, miné par des douleurs récurrentes à une cheville, Volland avait été de nouveau touché à cet endroit contre Paris (1-1, le 28 août 2022), sur le geste qui lui avait permis de marquer au Parc des Princes. Le retour sur les pelouses début octobre sera peu convaincant, avec un joueur qui apparaît peu en forme, et sa saison 2022-2023 sera entravée par deux blessures au niveau des côtes.

Mais ce soir-là, l’international Allemand apparaît comme transfiguré. Au bout de 5 minutes, il ouvre le score d’une tête piquée sur un excellent service de Golovin, bien aidé par la sortie aux fraises du portier serbe. Quelques minutes plus tard, il fait le break d’une frappe du droit parfaitement placée au ras du poteau. C’est en fin de match que Volland parachèvera son œuvre, sur une reprise en finesse du gauche. Tête, pied droit puis pied gauche, le numéro 31 de l’ASM aura utilisé toutes les surfaces de son corps pour tyranniser Belgrade. Son dernier récital avec Monaco.

Voir la feuille de match de Monaco-Étoile Rouge Belgrade

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.