Quantcast

Hütter : « L’Étoile Rouge a plus de qualités que Zagreb »

Mardi, l’AS Monaco affronte l’Étoile Rouge Belgrade au stade Louis-II et va vouloir prendre une option pour une qualification pour le tour suivant, comme l’a expliqué Adi Hütter en conférence de presse : « Quel que soit le résultat, il nous reste encore cinq matchs à disputer, tout sera encore possible. Mais demain peut être vraiment un match clé pour nous car en cas de victoire, nous serions à sept points, et cela nous rapprocherait des dix points, qui nous assureraient la qualification pour le prochain tour. Je sais ensuite que nous serons capables de décrocher une victoire sur les cinq matchs restants, car même si les adversaires seront plus relevés, l’équipe adore ce genre de défi. »

L’entraîneur monégasque a évoqué le prochain adversaire de son équipe, l’Étoile Rouge, actuel leader du championnat serbe : « C’est difficile de comparer cette équipe au Dinamo Zagreb par exemple. Je trouve qu’elle possède davantage de qualités. Ils ont des joueurs très intéressants dans leur effectif comme Silas, qui a joué durant plusieurs saisons à Stuttgart, ou Maksimovic, un jeune joueur issu de leur centre de formation. Il évolue déjà à un très haut niveau. Ils ont disputé une très bonne première mi-temps face à l’Inter Milan et ont bien joué contre Benfica. Ils auraient mérité de l’emporter, il faudra donc faire attention car c’est une bonne équipe. »

Des progrès attendus sur le plan offensif

Du côté de l’ASM, il y a aussi la volonté de poursuivre sa série d’invincibilité depuis le début de la saison. Cela est notamment dû à la force collective pour protéger le but : « Le niveau défensif est excellent. (…) Lorsque l’on regarde les datas de la saison dernière, nos adversaires avaient plus d’occasions, notamment sur les coups de pied arrêtés ou sur des contre-attaques. Cette saison, tous les joueurs sont impliqués dans cette tâche. Nous aimons défendre haut sur le terrain mais nous sommes aussi capables d’être solides en bloc médian ou bas. Les joueurs sont plus proches les uns des autres. Tout le monde se bat pour couper les centres ou contrer les frappes adverses, c’est pour cela que nous avons réussi plusieurs clean-sheets. »

« Maintenant, il faut trouver l’équilibre entre le fait de marquer des buts et ne pas en encaisser, c’est le travail le plus difficile en tant que coach », a poursuivi Hütter. Plusieurs joueurs ne sont pas encore au niveau espéré comme Aleksandr Golovin : « La principale raison de ses difficultés en ce début de saison pourrait être sa blessure en pré-saison mais il se bat pour retrouver sa meilleure forme. (…) Certains joueurs ne sont pas dans leur meilleure forme, mon travail est de faire en sorte qu’ils la retrouvent. »

L’Autrichien attend aussi plus de Breel Embolo, George Ilenikhena et Takumi Minamino : « Maintenant, nous attendons que Breel et George débloquent leur compteur en championnat. Taki avait aussi de meilleures stats la saison dernière, nous avons donc plusieurs opportunités afin d’être plus dangereux offensivement. » En revanche, il est très heureux d’Eliesse Ben Seghir : « Il est ce type de joueur qui peut faire la différence tout le temps, que ce soit en un contre un ou dans la finition. C’est une réelle menace pour l’adversaire. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.