Quantcast

Hütter : « Une deuxième période parfaite »

Adi Hütter était très heureux de la victoire de son équipe face à l’Étoile Rouge Belgrade (5-1) ce mardi. Le coach autrichien a notamment souligné la deuxième période de son équipe : « C’est vrai que nous avons raté quelques occasions et je pense que le résultat n’est pas trop sévère. (…) En tant que coach, il y a toujours des choses à redire, c’est surtout le cas en première période. Nous nous sommes procuré beaucoup d’occasions, avons marqué cinq buts et je pense que c’était une deuxième période parfaite. Nous avons aussi vu que lorsque nous ne sommes pas pleinement concentrés, toutes les équipes pouvaient marquer, c’est ce qui s’est passé. En première mi-temps, l’Etoile Rouge a réalisé un match propre mais la différence était énorme ensuite. »

Pour que cela fonctionne un peu mieux en seconde qu’en première, Adi Hütter a procédé à un changement à la pause, en sortant Eliesse Ben Seghir au profit d’Aleksandr Golovin. Le technicien a avoué qu’il n’était pas pleinement heureux de la performance du premier : « Mon rôle est de protéger tous mes joueurs. Nous avons beaucoup de matchs à gérer et notre effectif n’est pas si grand que ça. Au coup d’envoi, j’avais décidé de mettre Golo’ remplaçant et Eliesse titulaire. Mais je n’ai pas été très satisfait, il jouait parfois trop lentement et il n’optait pas tout le temps pour la bonne solution. À son entrée, Golo’ a réalisé une belle rencontre et aurait pu marquer un ou deux buts. Il a été très bon ce soir. »

Hütter a aussi salué la performance de Breel Embolo, auteur de son premier but de la saison : « Nous devons parfois accepter le fait de ne pas marquer beaucoup mais ce soir, nous avons répondu de la plus belle des manières, en particulier Breel. Il aurait pu marquer deux fois et a délivré également une passe décisive. Il a réalisé un match fantastique et nous sommes contents car c’est rare de marquer cinq buts en Ligue des Champions, c’est fantastique. Je suis vraiment content de la performance globale de mon équipe et de nos joueurs offensifs. On aurait pu en marquer encore davantage mais c’était un très beau match ce soir. »

Il a aussi retenu le but exceptionnel de Wilfried Singo, auteur d’une frappe surpuissante : « Je pense qu’il n’a pas été seulement impliqué sur ce but dans cette rencontre. Il a aussi réussi une passe décisive et est un peu fautif sur celui concédé. C’est un joueur spécial, je l’aime beaucoup. Son but pourrait être l’un des plus beaux de la saison car c’était une lourde frappe dans la lucarne. Dans l’ensemble, il a réalisé un match fantastique et cet incroyable but a été marqué à un moment clé. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.