Quantcast

Un nul décoiffant pour les U17 face à l’OL

Les U17 de l’AS Monaco et de l’Olympique Lyonnais se sont rendus coup pour coup, ce mercredi, à l’occasion du match en retard de la 6e journée de championnat. Les Monégasques ont finalement pris un point face à aux Rhodaniens après un nul complètement fou (5-5), stoppant quelque peu l’hémorragie après avoir concédé trois défaites de rang. Après un but contre Saint-Étienne le week-end dernier, Ilies Belmokhtar s’est offert un doublé pour s’installer comme meilleur buteur de l’équipe avec six réalisations.

C’est David Balliana qui a rapidement ouvert le score pour les hommes de Manu Dos Santos (1-0, 10e), mais les Lyonnais ont réagi et repris l’avantage en scorant à deux reprises en cinq minutes (23e, 28e), dont un coup franc direct, bien aidé par la naïveté de la défense asémiste et de son gardien. Belmokhtar a égalisé après un exploit en solitaire (2-2, 35e) et les deux équipes ont rejoint les vestiaires à la pause sur un score de parité.

Il ne restera pas longtemps en l’état puisque Mehdi Tlili a rapidement redonné l’avantage à l’ASM de la tête sur corner (3-2, 47e). Belmokhtar, avec son deuxième but personnel (4-2, 62e), a permis aux Rouge et Blanc de faire le break, mais c’était sans compter sur la résilience des Lyonnais, qui ont ensuite inscrit trois buts en six minutes pour repasser devant au tableau d’affichage (70e, 73e, 76e). Les Monégasques ont gâché une première cartouche pour égaliser en fin de match avec un pénalty raté par Najd Ajroud, mais le milieu offensif s’est rattrapé et marquant dans le temps additionnel de la rencontre (5-5, 90e).

Un scénario et un suspense haletants mais au classement, l’ASM n’avance pas beaucoup, puisqu’avec 10 points, elle reste dans la zone rouge, à la 11e position. Il faut désormais souhaiter que les vacances fassent du bien aux jeunes pousses asémistes pour remonter au classement. Pour la reprise, Monaco aura l’occasion parfaite pour se relancer puisqu’ils recevront la JS Ajaccio, lanterne rouge et toujours sans le moindre point au compteur.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.