Quantcast

Avec Pignard au sifflet, Monaco a souvent titubé

La nouvelle n’aura pas de quoi ravir les supporters monégasques. Jérémie Pignard a été désigné par la LFP pour arbitrer le derby entre Nice et Monaco ce dimanche (17h). Et la présence de Willy Delajod comme assistant à la vidéo ne devrait pas les rassurer, tant les souvenirs récents sont douloureux avec ces deux hommes. Les juges de touche seront Nicolas Danos et François Boudikian. Julien Schmitt accompagnera Delajod au Replay Center.

Monaco n’a que très rarement gagné quand Pignard est au sifflet. La dernière fois en Ligue 1 remonte au 28 février 2021, contre Brest (2-0). Depuis, c’est huit rencontres d’affilée sans victoires et les quatre dernières rencontres se sont soldées sur un résultat nul. La dernière fois qu’il a officié sur une rencontre de l’ASM, c’était à Nantes (3-3, le 25 août 2023) où il avait accordé un pénalty en faveur des Canaris.

La sévérité de Pignard n’est plus vraiment à démontrer, lui qui a exclu cinq joueurs monégasques en dix rencontres, soit un carton rouge tous les deux matches en moyenne. Mais lors de son tout premier, il avait directement expulsé deux Rouge et Blanc (Disasi et Tchouaméni), sans que cela n’empêche l’ASM de s’imposer (3-2 contre Strasbourg en 2020).

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.