Quantcast

Hütter : « Important de garder les pieds sur terre »

L’AS Monaco a poursuivi sa série d’invincibilité avec une brillante victoire face à l’Étoile Rouge Belgrade mardi. Son entraîneur Adi Hütter a pourtant mis en garde sur une éventuelle enflammade car n’importe quel adversaire rêve de faire tomber une équipe invaincue : « C’est normal que la confiance augmente mais il faut faire attention quand quelqu’un ne touche plus terre, il a tendance à oublier ce qu’il a à faire sur le terrain, notamment tactiquement. Je suis responsable de ça. Tout le monde, que ce soit en Ligue 1 ou en Ligue des champions, veut nous battre. Nous n’avons perdu qu’une seule fois en 24 matches, à Lyon (le 28 avril) et cela me rend heureux. Tous les trois jours, il y a un adversaire qui veut nous battre, c’est pourquoi nous devons faire attention. »

Mais le technicien autrichien est présentement heureux de la détermination qui anime son équipe et de la bonne mentalité qui règne pour continuer cette série : « C’est très important de garder les pieds sur terres. Il y a une bonne énergie actuellement. Les joueurs doivent faire leur travail sur le terrain, montrer leurs qualités. Mais c’est vrai que nous sommes très forts en ce moment et que ce n’est pas si facile de nous battre. Tous les trois jours, nous devons être performants sur le terrain et ce n’est pas évident pour une jeune équipe. Je suis très fier de ce que nous faisons en ce moment. »

Nice aura forcément très envie de faire chuter le rival et voisin monégasque dimanche, à l’occasion du derby : « Un derby est toujours spécial. (…) Je ne peux pas dire qu’on aura un avantage. Les deux équipes et les supporters veulent gagner et j’espère que nous serons bien prêts pour ce match. (…) Nous sommes en grande forme et tout le monde peut le voir. J’ai regardé le match de Nice hier (jeudi) contre Ferencvaros et on s’attend à voir une équipe très différente. Certains n’ont pas joué et 5-6 joueurs seront sans le onze de départ dimanche. C’est une bonne équipe avec un coach expérimenté. »

Pour Hütter, c’est simple, il faudra jouer dimanche contre Nice « comme la deuxième période face à Belgrade. » L’entraîneur de l’ASM ne devrait pas faire autant tourner que précédemment : « Après Belgrade, nous avons eu cinq jours pour récupérer, ce qui est suffisant, donc je ne pense pas que nous ferons une rotation importante pour dimanche. Et après Nice, nous aurons également cinq jours avant de jouer Angers, donc nous verrons. Le plus important pour moi, c’est de sentir que tous les joueurs sont prêts et ont envie de jouer. Je suis heureux aussi avec nos remplaçants. Golovin et Krépin (Diatta) ont été bons contre Belgrade et ils comprennent ce que nous voulons faire, la gestion, et sont pleinement intégrés au process. C’est pourquoi nous sommes si forts. »

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.