Thiago Scuro a publiquement pointé du doigt l’arbitrage de Jérémie Pignard après la défaite de l’AS Monaco face à Nice, au micro de beIN Sports : « Évidemment nous sommes déçus. C’était un match important et nous l’avions bien préparé toute la semaine après notre match de Ligue des champions. Nous pouvons faire mieux, c’est notre responsabilité d’être meilleurs. Mais malheureusement, nous avons été pénalisés par la décision de l’arbitre, et c’est quelque chose qui doit concerner toute la Ligue, pas seulement les clubs touchés. »
En zone mixte, le Directeur général de l’ASM en a remis une couche : « Je pense que ce carton rouge est de la faute de l’arbitre plus que de notre équipe, surtout de cet arbitre en particulier. Si vous regardez de plus près les statistiques, il aime donner des cartons rouges à Monaco. Nous devons prêter attention à cela. C’est le sixième rouge qu’il donne à Monaco en peu de matches (12). Nous étions inquiets, puisque la saison dernière nous avons eu un seul problème contre Marseille, et la commission a reconnu des erreurs d’arbitrage ce soir-là, en particulier le carton rouge de Maripan. Et l’arbitre (Delajod) de ce match était à la VAR ce soir. »
« La main qui aurait pu donner un pénalty est une situation sur laquelle l’arbitre aurait dû être appelé par la VAR, y compris le hors-jeu de Minamino qui est très serré, même si c’est difficile à dire. D’une façon générale, nous avons le sentiment que l’arbitre a eu un impact sur le match et c’est très mauvais pour le championnat, pas seulement pour Monaco car nous, nous reviendrons. Mais le respect de ce championnat dépend aussi de la qualité de l’arbitrage. »
Malgré cette sortie incendiaire, Scuro a aussi admis que Monaco aurait dû faire mieux : « Le ressenti est mauvais. Nous étions invaincus et perdre à ce stade de la saison nous perturbe beaucoup. Nous ne voulons pas nous cacher car la défaite nous incombe principalement. Nous aurions pu faire une meilleure performance. La première période était bonne mais la seconde, même avec un joueur en moins, aurait dû être meilleure. Nous aurions dû être plus intelligents. Nous avions les qualités pour l’emporter, même à dix. Nous avons du temps pour utiliser cette défaite et devenir meilleurs. »
L’arbitrage français est très médiocre, surtout cet épinard de delajod
Le problème est que supporte clairement des équipes et le font savoir en donnant des cartes rouges aux équipes concurrentes. C’est pitoyable. J’ai honte des arbitres français. Ce qui est bizarre c’est que la fédération approuve en ne prenant pas des sanctions.
Bonjour. Je le dis haut et fort. L arbitrage français laisse à désirer. Deux situations de penalty et plus le but de Minmino devrait être validé. Encore faire sortir Anderson donc ce corruptible arbitre a franchement faussé la physionomie du match pour favoriser Nice et indirectement Paris St Germain. C’est pourquoi j ai voulu que notre équipe quitte ce championnat français qui ne respecte pas les normes surtout à quoi sert la VAR? on a été dégouté du match et celui aussi de Marseille contre Paris . Raison pour laquelle vous ne verrez pas beaucoup d Arbitres français sur les Ligues de Champions et les COUPES du monde.
De toute façon Monaco à toujours était pénalisé par les arbitres
Pour moi si on veut un bon championnat, on dois être arbitré par des étrangers, c’est horrible mais réel n autres niveaux et lamentable sérieux.
Moi je suis Supporter de L As Monaco depuis plus de 40 ans . Si on est Champion de France c’est qu à ce temps les arbitres ne savent pas vraiment comment peuvent ils tricher ou s en sortir…ce sont trois points qui nous ont été volés intelligemment. Nice ne pouvait pas rivaliser Monaco en ce moment malgré l absence de notre Capitaine Zakaria. Monsieur SCURO. Vous pouvez demander éventuellement à la ligue d être arbitré par des arbitres de la FIFA si c’est possible. Merci. Cordialement Mr Maouli charia Enseignant à Mayotte. Île où sa majesté Le Prince Albert fut passé nous rendre visite.
Il y en a marre des contestataires d’arbitre ! Est ce que les arbitres critiquent les joueurs ou les dirigeants lorsqu’ils sont très mauvais ! Alors il fait des décisions fortes de la part de la LFP