Quantcast

Hütter : « Deux choses stupides qui nous ont sortis de la rencontre »

Colère et tristesse prédominaient chez Adi Hütter après la première défaite de la saison : « Je ne suis pas content du résultat évidemment. Quand vous perdez le derby, tout le monde se sent triste, c’est certain. Mais nous sommes coupables de cette défaite, car nous avions le match entre les mains. Nous avons fait deux choses stupides qui nous ont sortis de la rencontre, et en deuxième période, en infériorité numérique, Nice en a profité pour prendre les devants. »

Vanderson a reçu un carton rouge et c’est déjà la troisième en 12 matches cette saison : « Nous recevons trop de cartons rouges, c’est certain, a reconnu Hütter. Ce que je vois, c’est que nous étions clairement la meilleure équipe sur le terrain à onze contre onze en première période. Nous avons deux-trois situations claires, sans réussir à marquer. Ensuite on fait une faute stupide, qui amène le coup franc du but. Puis Vanderson reçoit un carton rouge après une réaction disproportionnée. »

L’arbitrage a été vertement critiqué par Thiago Scuro à la fin du match, permettant à Hütter d’être plus réservé et policé : « Je ne veux pas parler ici des décisions arbitrales, ni des échanges que j’ai pu avoir avec l’arbitre. Je le répète, nous sommes avant tout coupables de cette défaite, pas lui. Mon discours à la mi-temps ? Je ne réagis pas du tout à l’expulsion, au contraire je dis à mes joueurs de se reconcentrer sur le match. »

Pour l’Autrichien, Monaco restait au-dessus de Nice avec le même nombre de joueurs sur le terrain mais la sortie de Vanderson a inversé le rapport de force : « Selon moi, l’AS Monaco était clairement la meilleure équipe à égalité numérique encore une fois. Puis nous faisons deux choses stupides qui nous mettent en difficulté. Ensuite Nice a été la meilleure équipe à 11 contre dix, même si Majecki nous sort quelques parades très importantes avant le deuxième but. Nous gagnons ensemble, et nous perdons ensemble ! Nous devons l’accepter, même si nous sommes très déçus. »

Source : AS Monaco

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.