Quantcast

Les notes : Magassa en perdition

Titularisé à la dernière minute pour suppléer Denis Zakaria, blessé à l’échauffement, Soungoutou Magassa n’a jamais été au niveau de ce derby.

TOPS

Lamine Camara

Il a fait le travail pour deux au milieu de terrain en première période, pas aidé par Magassa. Sans Zakaria, qui avait jusqu’à présent pris part à toutes les rencontres, il a pris ses responsabilités et a été au niveau. Tant par ses retours défensifs que par sa façon de faire progresser le bloc dans le camp adverse. Malheureusement, il a aussi eu du mal à colmater les brèches en seconde période avec l’infériorité numérique, pas franchement soutenu par Golovin, redescendu un cran plus bas. Malchanceux sur une frappe qui surprend Bulka et qui est détourné sur la transversale (57e). Deux très bons corners qui mettent Abdi et Bulka en difficulté (18e) et un bon coup franc (29e).

Maghnes Akliouche

Sa première période a été délicieuse, que ce soit par ses prises de balle ou ses décalages. Il est à l’origine de plusieurs bonnes situations pour l’ASM (11e, 20e) et c’est lui qui envoie Embolo sur orbite pour l’ouverture du score. Il a toutefois commencé à perdre un peu plus de ballons en seconde période et être moins précis, même s’il a continué à gratifier de gestes de classe. L’international Espoirs a tout de même récupéré 8 ballons.

Radoslaw Majecki

Sur l’égalisation de Guessand, il ne semble pas impérial du tout et sur le second but, il se fait crucifier par Laborde dans le un contre un. Il aura toutefois eu le mérite de retarder pendant longtemps l’échéance. Il sort bien devant Boga (27e) en première période et a su se montrer décisif dans les moments chauds en s’interposant à plusieurs reprises face à Guessand (56e, 57e, 58e) où encore sur une frappe de Boudaoui (81e).

Breel Embolo

Après avoir ouvert son compteur cette saison en milieu de semaine contre l’Étoile Rouge Belgrade, il a récidivé contre Nice, parfaitement lancé dans la profondeur par Akliouche. Il aurait d’ailleurs mérité d’ouvrir le score un peu plus tôt en se montrant opportuniste pour mettre le pied sur un centre de Minamino (22e). Il doit cependant faire mieux sur le coup franc tiré par Golovin (78e). Il a beaucoup pesé sur la défense niçoise et ses remises étaient souvent justes. Une ouverture royale pour Minamino (70e). Il semble confirmer son retour en forme.

FLOPS

Soungoutou Magassa

Monaco a joué à 10 en seconde période, mais on pourrait dire que c’était déjà le cas en première tant le jeune milieu a été inexistant. Quand l’ASM a dominé la première période, il a clairement été le Monégasque le moins en vue, donnant même l’impression de se cacher et de ne pas prendre sa part dans le jeu. Il est en plus battu par Guessand au duel aérien sur l’égalisation niçoise. Une faute maladroite sur ce même adversaire, sanctionnée d’un jaune (15e). Une grosse perte de balle dans l’entrejeu (21e). Une prestation inquiétante, une de plus, et Hütter n’a pas voulu prolonger son calvaire en le sortant à la mi-temps.

Krépin Diatta

Entré comme latéral droit après la pause, il a semblé bien dans son match au bout de quelques minutes avec des gestes autoritaires. Mais il a vite souffert dans le un contre un et s’est fait trop facilement passer, prenant l’eau à plusieurs reprises et rappelant encore une fois qu’il n’était pas un vrai défenseur, ce qui se voit par sa façon de se positionner face à l’adversaire. Une erreur énorme sur sa passe en retrait qui équivaut à une passe décisive pour Laborde et qui tue Monaco (70e).

Vanderson

De bonnes montées et beaucoup d’énergie pour prendre son couloir en première période. Il a régulièrement combiné avec Akliouche même si la portée de son activité a finalement été assez limitée et trouvant assez peu la bonne zone pour mettre du danger. Il commet une grosse faute sur Guessand (toujours lui) avec un tacle par-derrière (35e) et est logiquement averti. Par conséquent, il aurait dû s’abstenir de bousculer Cho dans le temps additionnel de la première période. Une expulsion stupide et logique qui a plombé son équipe.

Aleksandr Golovin

Remplaçant contre Belgrade mardi, son entrée de haut vol lui a permis d’être titulaire sur cette rencontre contre Nice, qui lui réussit plutôt très bien (5 buts). Mais le Russe n’a jamais retrouvé son influence dans le jeu, parvenant difficilement à trouver ses partenaires dans les intervalles. Il est redescendu d’un cran en 2e période après la sortie de Magassa mais il n’a pas vraiment réussi à écoper au plus fort des vagues niçoises. Un très bon coup franc sur la tête d’Embolo à mettre à son crédit (78e).

Les autres notes

Diatta : 2
Hütter : 4
Moyenne : 4,6/10

Un commentaire sur “Les notes : Magassa en perdition

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.